• Les aventures de David Eliot, tome 2

    Les aventures de David Eliot, tome 2Saga : Les aventures de David Eliot

    Tome : 2

    Titre français : Maudit Graal (1995)

    Titre original : Groosham Grange, book 2: The unholly grail (1990)

    Auteur : Anthony Horowitz (Royaume-Uni)

    Traducteur : Annick Le Goyat

    Langue : française

    Edition : Le livre de poche

    Résumé : Sur l'île du Crâne, c'est l'effervescence : le Graal Maudit va être remis au meilleur élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, mais le Graal Maudit et peut-être même l'île du Crâne...

    Mon avis :

    J'ai eu du mal à me le procurer celui-là, longtemps après ma lecture du premier tome. Mais ça valait le coup d'attendre.

    Je retrouve ici avec plaisir, l'humour de l'auteur. Vraiment, les parents du protagoniste sont insupportables, on comprend que David préfère rester sur l'île du crâne. D'ailleurs, un complot s'y prépare, et David fait tout son possible pour le déjouer, tout en essayant de remporter le prix de Meilleur élève. On a beau connaître l'école désormais, on s'y sent toujours si peu en sécurité.

    On retrouve quasiment les mêmes personnages, avec en plus Vincent, le nouvel élève dont le comportement est mystérieux, un nouveau professeur et la tante de David, qui ne cesse de faire l'éloge du Japon.

    L'intrigue est assez simple, et bien que je n'ai pas deviné qui était le coupable, j'avais bien compris que l'auteur nous détournait de la réalité.

    J'ai donc passé un bon moment en compagnie de David et de ses camarades pour cette mini saga en deux tomes. Mais j'espère bien continuer à découvrir l'auteur.

     

    Lu dans la cadre des challenges # 8, # 16, # 19, # 21, # 23 et # 24

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'île du crâne

    Les aventures de David Eliot, tome 2Les aventures de David Eliot, tome 2Les aventures de David Eliot, tome 2Les aventures de David Eliot, tome 2

     

     

    Les aventures de David Eliot, tome 2Les aventures de David Eliot, tome 2


  • Commentaires

    1
    Sharon et Nunzi
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:35
    Sharon et Nunzi

    Bonjour Ichmagbücher.

    Moi aussi, j'ai eu du mal à me procurer ce tome, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

    Merci pour ta participation au challenge Loup Garou.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :