• Les aventures de David Eliot, tome 1

    Les aventures de David Eliot, tome 1 Saga : Les aventures de David Eliot

    Tome : 1 

    Titre français : L'île du crâne (1991)

    Titre original : Groosham Grange, book 1 (1988)

    Auteur : Anthony Horowitz (Royaume-Uni)

    Traducteur : Annick Le Goyat

    Langue : française

    Edition : Le livre de poche

    Résumé : David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! David se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...

    Mon avis : 

    Le titre et la couverture me plaisaient déjà, et quand j'ai lu le résumé, ça m'a intriguée. Et en plus, j'aime bien l'auteur.

    Dès les premières pages, j'étais morte de rire. En fait, à chaque fois que les parents du héros sont présents, c'est drôle. Même si c'est plutôt de l'humour noir, parce que si ça arrivait réellement, ce serait quand même affligeant. On ne peut pas dire que David ait des parents rêvés. Tout juste expulsé de son collège privé, son père l'envoie dans une école dont il ne sait rien, sur une île où il n'y a rien d'autre que l'école. Heureusement, en chemin il rencontre Jeffrey et Jill, qui seront de fidèles alliés dans cette aventure.

    J'aime bien tous les personnages, même Gregor, bien qu'il soit flippant.

    Il se passe de bien étranges événements dans cette école, les professeurs sont tous plus bizarres les uns que les autres. On finit par découvrir la vérité vers la toute fin, et j'ai été surprise, plutôt agréablement. Je n'avais pas deviné alors que je me suis rendue compte après que des indices nous étaient donnés régulièrement.

    Au début, ça m'a un peu fait penser à Alex Rider, tome 2, mais au final, c'est pas le même genre. Et ce livre-ci est plus jeunesse que la saga Alex Rider, mais j'aime bien quand même.

    Une bonne lecture donc. Vivement la suite!

     

    Lu dans le cadre des challenges # 6 et # 7

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 2 : Maudit graal


    Les aventures de David Eliot, tome 1 Les aventures de David Eliot, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :