• Les Damnés de Dana, tome 1

    Les Damnés de Dana, tome 1Saga : Les Damnés de Dana

    Tome : 1

    Titre français : La dame sombre (2012)Les Damnés de Dana, tome 1

    Auteure : Ambre Dubois (Belgique)

    Langue : française

    Edition : du Chat noir

    Résumé : Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est elle? Elle l'ignore. Ou se trouve t'elle? Elle va bientôt le découvrir…
    En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.
    Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre...

    Mon avis : 

    J'aime beaucoup la fantasy, mais je n'avais encore jamais rien lu dédié à la mythologie celte et ça m'intriguait. Je me suis lancée et sans être extraordinaire, j'ai tout de même passé un bon moment.

    Une jeune femme se réveille en un lieu inconnu, blessée et ayant tout oublié de son passé. En s'enfuyant, elle tombe sur un clan de Pictes qui va la recueillir. Elle devra apprendre à s'intégrer au clan tout en cherchant ses origines.

    Les protagonistes sont sympathiques, surtout Galen en fait, j'ai bien aimé sa simplicité. Brannos apporte une touche d'humour en ces temps sombres. Morcant est le personnage le plus intéressant, car le plus mystérieux. Il apparaît aux moments où on s'y attend le moins, et son comportement est également surprenant.

    Le style est simple, agréable à lire. J'ai bien aimé l'ambiance et l'environnement celte. L'histoire se base sur la réalité entre Romains et Celtes, avec le mur d'Hadrien, et y rajoute des éléments de fantasy. Il se passe pas mal de choses, les événements s'enchaînent, l'action est assez présente. Seulement, je trouve parfois que c'est vraiment trop facile, les protagonistes s'en sortent relativement bien, sans trop de difficultés.

    Une lecture sympathique sans plus, mais je lirai quand même la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 32, # 38 et # 39

    Note : 14/20

    Les Damnés de Dana, tome 1Les Damnés de Dana, tome 1Les Damnés de Dana, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :