• Lux, tomes 1 et 2

    Saga : LLux, tomes 1 et 2ux

    Tomes : 1 et 2

    Titres français : Obsidienne (2014), Onyx (2015)

    Titres originaux : Lux Beginnings, book 1: Obsidian (2011), book 2: Onyx (2012)

    Auteure : Jennifer L. Armentrout (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : Entangled publishing

    Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
    Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

    Mon avis : 

    A force de le voir partout et surtout d'en entendre que du bien, j'ai été attirée par cette histoire. Au final, j'ai passé un bon moment, mais c'est loin d'être transcendant.

    Tome 1 / Obsidienne : Katy vient d'emménager et dès le premier jour, elle devient très amie avec sa voisine Dee du même âge. Malheureusement, c'est tout le contraire avec le frère jumeau de Dee : Daemon est insupportable, mais aussi très séduisant, pour son plus grand malheur. Peu de temps après leur rencontre, elle se rend compte de phénomènes étranges entourant ses nouveaux voisins.

    C'est long à démarrer et il ne se passe pas grand chose d'intéressant au début. Heureusement, les indices commencent à se répandre quand même dès le début, un petit truc par-ci, un autre par-là, donc au moins ça entrenait un minimum ma curiosité. Sans ce mystère, je ne serais pas aller loin dans le roman. Ensuite, on découvre enfin leur secret et j'ai trouvé que c'était plutôt original. L'intrigue de ce premier tome n'est pas compliquée et je suis un peu déçue par les performances de Daemon, on n'arrête pas de dire qu'il est très puissant parmi son espèce, mais sa participation au combat final n'est pas digne de tous ces éloges.

    J'ai bien aimé les personnages. Katy est une passionnée des livres, de ce côté je me suis bien identifiée à elle. Dee est pleine d'entrain. Daemon est trop sûr de lui. J'ai trouvé qu'ils devenaient tous amis trop vite au départ. Par contre, la relation entre la protagoniste et son voisin prend plus son temps. Je soupçonne Daemon de se comporter comme un enfoiré exprès. Il ne dit pas ce qu'il pense vraiment.

    Le style est vraiment simple, ça manque un peu de peps – ou alors ça vient de l'histoire en elle-même et pas de la façon dont elle est racontée. En tous cas, ce n'est pas assez accrocheur. J'espère qu'on en apprendra plus sur Daemon et ses semblables par la suite, surtout leurs histoires de famille.

    C'est une lecture distrayante et l'aspect fantastique est pour le moins original, mais rien de plus. Je lirai néanmoins la suite, puisque de toute façon j'ai emprunté un tome double.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 67

    Note : 14/20

    Lux, tomes 1 et 2

     

     

     

     

     

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Tome 2 / Onyx : Etant donné que le tome 1 ne m'avait pas fait grande impression, j'avais un peu peur que celui-ci se poursuive sur la même voie. Et bien ce n'est pas le cas, ce second tome est mieux et j'en suis ravie.

    Suite aux événements du tome 1, Katy se rend compte que de drôles de choses ont lieu autour d'elle. La nature de Daemon aurait-elle touché Katy plus que de coutume ?

    Cette fois l'univers est déjà connu et on rentre directement dans le vif du sujet. Contrairement au tome précédent, Onyx est très addictif, je ne me suis pas ennuyée et j'avais très envie de connaître la suite. L'intrigue est vraiment intéressante avec quelques rebondissements, bien que certains points n'étaient pas compliqués à deviner. L'univers s'enrichit. En fait, ça tourne beaucoup autour de Daemon et Katy et contre toute attente, j'ai vraiment aimé. En revanche, on ne voit pas beaucoup les amies de Katy : Dee, Carissa et Lesa. C'est un peu dommage ! Mais d'autres personnages font leur apparition et se posent en obstacles pour nos protagonistes.

    Cette fois, c'est Katy qui fait preuve d'un peu trop d'assurance. Je comprends qu'elle ne veuille pas paraître vulnérable et qu'elle pense être un poids pour Daemon, malgré tout elle ne prend pas assez le temps de réfléchir, elle se laisse emporter par ses émotions. Daemon est toujours sûr de lui, certes mais il fait des efforts. Au moins maintenant, il reconnait ses sentiments. Il nous montre aussi qu'il ne vaut mieux pas l'énerver. Le DOD ne s'est pas montré à la hauteur dans ce tome, la fin est un peu trop facile, mais ils n'ont sûrement pas dit leur dernier mot dans cette histoire. La fin m'a bien plu aussi, je craignais qu'on tombe dans un récit trop classique ou larmoyant, mais ça va.

    Une bonne lecture, j'espère que la suite continuera sur la même lignée. Je ne sais pas quand je lirai parce que la bibliothèque n'a pas la suite.

     

    Note : 16/20

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :