• Mauvais timing, tome 1

    Mauvais timing, tome 1Saga : Mauvais timing (2013)

    Tome : 1

    Titre original : Timing, book 1 (2010)La jeune fille à la tour

    Auteure : Mary Calmes (Etats-Unis)

    Traducteur : Anne Solo

    Langue : française

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : Stefan Joss connait une période difficile. Non seulement, il doit se rendre au Texas, en plein été, pour le mariage de sa meilleure amie, Charlotte, dont il est le témoin, mais on le charge en plus de négocier un marché de plusieurs millions de dollars. Pire encore, il se retrouve face à face avec un homme qu’il espérait bien de jamais revoir : Rand Holloway, le frère ainé de Charlotte.
    Stefan et Rand se détestent depuis le jour de leur première rencontre, aussi Stefan a-t-il du mal à croire à la trêve que lui propose son ennemi juré. Peu à peu, leur hostilité mutuelle se transforme en passion dévorante. Malgré ses doutes devant une volte-face aussi brutale, Stefan décide de faire confiance à Rand, et de lui donner une chance de prouver sa sincérité.
    Leur entente est vite menacée : le marché que Stefan devait négocier tourne mal, et la propriétaire du ranch qu’il devait acquérir au nom de sa boite est assassinée. À sa grande surprise, Stefan est désormais en danger...

    Mon avis : 

    Je voulais le lire depuis un moment, et comme je ne savais pas trop quoi lire, je me suis dit que c'était le bon moment pour ce roman.

    Stefan va passer quatre jours dans le Texas pour le mariage de sa meilleure ami, dont il déteste le frère depuis le premier jour où ils se sont rencontrés. Depuis, ils ne cessent de s'envoyer des piques dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre. Mais cette fois, Rand lui propose un cessez-le-feu. Abasourdi par ce revirement de situation, il accepte néanmoins. Il est cependant surpris de la tournure que prend leur relation.

    Les personnages sont sympathiques, mais pas assez approfondis à mon goût. Charlotte est plutôt exubérante, elle montre bien quand elle est en colère ou au contraire heureuse. Sa relation avec Stefan est très platonique. A part sa meilleure amie, celui-ci ne s'attache à personne ; dès que les choses lui échappent, il disparaît. Rand est un homme imposant qui obtient généralement ce qu'il veut. Si j'ai bien aimé les protagonistes dans leur individualité, leur relation m'a moins plu. Je trouve que c'est très rapide et je les imaginais mal ensemble.

    Le style de l'auteure est simple, mais parfois j'étais confuse, j'avais du mal à imaginer la scène et alors que je croyais qu'ils étaient encore dans une pièce pleine de gens, ils s'envoyaient en l'air. J'ai peut-être loupé un truc dans le récit. Cependant, j'ai bien aimé le contexte avec le mariage et tout. Et la petite intrigue qui s'immicie n'était pas pour me déplaire. Le dernier chapitre clôt bien l'histoire.

    Malgré quelques défauts, j'ai passé un bon moment et je continue sur ma lancée avec le tome 2.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 19, # 29, # 30, # 38 et # 39

    Note : 14/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Bon timing pour un rodéo

    Mauvais timing, tome 1Mauvais timing, tome 1Mauvais timing, tome 1Mauvais timing, tome 1Mauvais timing, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :