• Mauvais timing, tome 2

    Mauvais timing, tome 2 Saga : Mauvais timing

    Tome : 2

    Titre français : Bon timing pour un rodéo (2014)

    Titre original : Timing, book 2: After the sunset (2011)La jeune fille à la tour

    Auteure : Mary Calmes (Etats-Unis)

    Traducteur : Anne Solo

    Langue : française

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : Deux ans après s’être installé dans le ranch que possède Rand Holloway, Stefan Joss a réussi à trouver un équilibre dans sa nouvelle vie, il est professeur à l’université locale. Mais le grand amour n’a rien d’un long fleuve tranquille. Rand le voudrait à la maison, au ranch, tandis que Stef tient à garder son autonomie au cas où son cow-boy le flanque à la porte. Réalisant soudain que ses doutes sont injustes, il s’engage totalement, ce qui rend Rand fou de joie.
    Le jour où Stef voit sa chance de prouver son dévouement, il n’hésite pas, malgré les risques qu’il court. Et Rand profite de l’occasion pour démontrer que parfois, le meilleur de la vie surgit à l’impromptu.

    Mon avis : 

    J'enchaîne directement avec la suite.

    Bien qu'ils vivent déjà ensemble depuis deux ans, Stefan craint toujours d'être abandonné et de se retrouver seul et sans bien, ni vivre. Il a également besoin de se prouver à lui-même et aux autres qu'il appartient au ranch autant que Rand.

    Même si je trouve Rand un peu trop possessif, j'ai préféré la relation des personnages dans ce tome. Ils ont appris à vivre ensemble et à passer outre les insultes homophobes. Rand n'est plus le même homme depuis qu'il est en couple et a accepté son homosexualité, et les relations avec ses employés se sont nettement améliorées. Stefan est plus à l'aise, il plaisante et parfois je l'ai trouvé naïf et innocent dans ses propos, mais je pense que c'était délibéré. Je suis un peu déçue de l'absence de Charlotte, mais j'ai plutôt apprécié le rôle des membres de la famille de Rand.

    La narration est meilleure que dans le tome précédent, c'est moins confus. L'action est légèrement plus présente et on n'a pas le temps de s'ennuyer entre le rodéo et les secrets de famille. Je n'avais encore jamais lu de récit qui se déroule au Texas, et j'ai bien aimé l'ambiance, j'ai aussi appris des choses sur le rodéo et les ranchers. J'ai apprécié aussi le fait qu'il y ait moins de scènes hot et plus de sentiments à la place.

    J'ai passé un bon moment de lecture. Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais je ne serais pas contre.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 29, # 30, # 38 et # 39

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Mauvais timing

    Mauvais timing, tome 2 Mauvais timing, tome 2 Mauvais timing, tome 2 Mauvais timing, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :