• Mister Perfect

    Mister PerfectTitre français : Mister Perfect (2001)

    Titre original : Mr Perfect (2000)Mister Perfect

    Auteure : Linda Howard (Etats-Unis)

    Traducteur : Jean-Pascal Bernard

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis.
    Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...

    Mon avis :

    Ce livre a atterri d'abord dans ma liste d'envie sur le simple fait qu'une citation que j'en ai lue m'a plu. Et ma sœur me l'a offert pour Noël.

    En rigolant, Jaine et ses amies dressent la liste des critères de l'homme parfait. Très vite, elle se répand au boulot et dans leur ville. Les ennuis commencent par un mystérieux coup de téléphone qu'elles reçoivent toutes.

    Je n'ai pas trop accroché avec les personnages, je les apprécie mais pas plus. Je les trouve un peu trop exubérantes, elles ne font rien pour empêcher la rumeur de se répandre, au contraire même, j'ai un peu eu l'impression qu'elles l'encourageaient; pas toutes non plus, T.J est plus réservée. Jaine a les yeux plus gros que le ventre, d'un autre côté elle ne se laisse pas faire, mais même si elle voit bien que son adversaire est plus costaud qu'elle, elle se jette dans la mêlée. Sam essaie un peu de la tempérer, qu'elle se montre plus prudente. Leur relation m'a bien plu, au début ils ne peuvent pas se voir en peinture l'un l'autre. Ils s'échangent beaucoup de piques et parlent beaucoup en métaphores, c'est plutôt amusant à suivre.

    La narration mêle romance et policier, et j'ai presque plus apprécié l'intrigue policière, d'autant que je ne m'attendais pas à la révélation finale. Une enquête bien menée, qui ne déborde pas trop non plus. L'auteure a su trouver le juste milieu entre les deux et comment utiliser le danger comme rapprochement. La fin est trop précipitée et j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le coupable. Le style est agréable, et comme je l'ai dit, c'est drôle et j'ai bien ri.

    Sans être inoubliable, c'était une petite lecture sympathique.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 63

    Note : 15/20

    Mister Perfect


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars à 09:46

    Dommage pour cet avis mitigé, il me tentait bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :