• Moi, Boy

    Moi, BoyTitre français : Moi, Boy

    Titre original : Boy, Tales of childhood (1984)

    Auteur : Roald Dahl (Royaume-Uni)

    Traducteur : Janine Hérisson

    Langue : française

    Edition : Folio

    Résumé : Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d'appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume de pompes funèbres pour vous rendre à l'école ? Neuf, dix, onze ans...
    les années passent : voici venu le temps de se demander ce que l'on fera après le collège ! Lorsque Roald Dahl, l'un des plus grands auteurs contemporains se souvient de ses années d'enfance, on découvre avec bonheur un jeune garçon qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres.

    Mon avis : 

    Depuis que j'ai vu les films adaptés de son œuvre Charlie et la chocolaterie, j'ai très envie de découvrir les livres de cet auteur.

    Je commence donc par son autobiographie. L'auteur nous raconte, parfois avec humour, sa vie d'enfant jusqu'à l'âge adulte. Ainsi qu'une petite partie sur ses parents.

    J'ai trouvé que c'était très bien écrit, ça doit pas être facile d'écrire son autobiographie dans un style adapté pour les enfants. C'était vraiment captivant, et j'ai bien aimé découvrir un peu la Norvège, même si c'était au début du XXème siècle, et que ça a dû bien changer depuis. Les comparaisons avec le monde d'aujourd'hui étaient très intéressantes. Malgré quelques bétises, l'écrivain m'a paru être un enfant bien mignon. Je me demande quelle profession exerçait sa mère.

    Pendant le récit, on peut voir des extraits de lettres qu'il a écrites à sa mère et des photos de familles, j'ai trouvé ça cool.

    Ma lecture a donc été simple, rapide et passionnante.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 9

    Note : 18/20

    Moi, Boy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :