• Neuf mois

    Neuf moisSaga : Histoire d'aimer M/M

    Tome : 2La jeune fille à la tour

    Titre français : Neuf mois (2016)

    Auteure : Thémys Eridine (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Cédric Davis et Jérôme Canan sont deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. L’un est commissaire, gay assumé et le second est architecte et, pas du tout gay. Lorsqu’Alexandra annonce à son père Cédric qu’elle s'est mariée, il part directement retrouver le père de son futur-ex-gendre dans l'intention de faire annuler le mariage de leurs enfants. Mais, rien ne se passe comme prévu...

     

    Mon avis :

    Cette histoire de ceinture dans le premier tome m'avait intriguée, j'étais assez curieuse de connaître les détails.

    Cédric est furieux lorsqu'il apprend le mariage de sa fille, qui n'a pas cru bon de lui en toucher un mot avant. Il décide d'aller dire sa façon de penser au père de son gendre. Seulement, la rencontre ne se déroule pas comme prévu.

    J'ai apprécié les personnages en tant qu'individu. Cédric ne semble jamais satisfait, quoi qu'il se passe. Il voudrait encore avoir de l'importance en tant que père, mais ses enfants sont grands maintenant. Je pense qu'il a du mal à s'en détacher parce qu'il est père célibataire – en tous cas on n'a pas entendu parler de la mère, morte ou partie, je ne sais pas – et que donc il n'a eu personne à qui s'attacher pendant tout ce temps, à qui parler. Mais son caractère impulsif promet des scènes amusantes. De son côté, Jérôme est beaucoup plus calme et surtout assez discret. Il rencontre aussi des difficultés face à la situation. Son corps réagit à un autre homme, alors qu'il est persuadé d'être hétérosexuel. Autrement dit, tout les oppose. On revoit bon nombre de personnages du premier tome, qui n'est pas indispensable pour lire cette nouvelle.

    Parlons relations : j'ai donc aimé les personnages, mais ensemble j'ai eu un peu de mal à croire à leur histoire. Je pense que tout va trop vite, les événements s'enchaînent et leur relation n'a pas le temps de bien se construire, à mes yeux. C'est le point faible du récit. A part ça, j'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, qui se démarque par des petites fautes de grammaire. Au lieu d'être gênant, je trouve qu'au contraire, ça donne une touche particulière au style. Je n'ai pas été déçue par l'anecdote de la ceinture, j'ai bien rigolé.

    Une petite lecture distrayante, mais sans plus. J'ai malgré tout été contente de retrouver l'univers, et j'ai déjà hâte de lire la suite. Et très belle couverture au passage.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 68

    Note : 14/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Eleven

    Neuf mois


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :