• Petits mensonges et conséquences

    Petits mensonges et conséquencesTitre français : Petits mensonges et conséquences (2016)

    Titre original : Taboo for you (2013)

    Auteure : Anyta Sunday (Nouvelle-Zélande)A toi jusqu'à l'aube

    Traducteur : Marine Labaisse

    Langue : française

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Sam, est franchement flippé. Il va avoir 30 ans dans trois semaines et quand il réfléchit à ce qu'il a fait de sa vie, le constat est sans appel : rien de très excitant. Mais eh, il lui reste trois semaines non ? Peut-être a-t-il encore le temps de cocher un maximum des objectifs de sa liste de chose à faire à 20 ans. Pour l'aider, il peut compter par son voisin et ami de longue date : Luke. Luke qui a fait son coming-out à tout le monde... sauf Sam. Et si on rajoute le (faux) coming-out de son fils adolescent, Jeremy, cela donne une situation pour le moins... compliquée.
    Sam, Luke, et Jérémy. Trois garçons qui partagent un passé, et un futur en commun... enfin, s'ils arrivent à régler leurs problèmes d'abord, bien évidemment.

    Mon avis :

    C'est mon premier livre de l'éditeur en papier. Je suis satisfaite de l'objet livre, la couverture est toute douce. Et pour ne rien gâcher – bien qu'en fait ce soit le plus important – le contenu m'a bien plu.

    Luke est le voisin de Sam et de son fils Jérémy depuis 7 ans. Ils sont aussi les meilleurs amis du monde. Mais pour Luke, ce n'est pas suffisant. Il voudrait pouvoir montrer son amour à Sam, seulement il n'a pas encore fait son coming-out. Sam approche de la trentaine et commence à flipper de n'avoir rien fait dans sa vie. Alors, il établit une liste de choses à réaliser avant son anniversaire. Une de ses choses pourrait bien intéresser Luke : faire quelque chose de sexuellement tabou. Pendant que les deux adultes se tournent autour, Jeremy a trouvé une super idée pour passer plus de temps avec sa petite amie sans que ses parents n'aient à y redire : faire croire qu'il est gay.

    Autant dire que c'est un joyeux foutoir, mais que j'ai bien apprécié. Entre celui qui pense qu'il est inutile d'avouer ses sentiments parce que son ami est hétéro, celui qui nie ses sentiments parce qu'il est persuadé que son exaltation provient du côté tabou de la chose, et celui qui se croit tout permis sans que ses parents l'apprennent, on ne sait plus où donner de la tête. Heureusement que Carole est là quand même afin de ramener le père de son fils les pieds sur terre et de lui ouvrir les yeux.

    Sam et Carole ont eu Jérémy à 15 ans. Malgré leur jeunesse, j'apprécie que ce point ne soit pas dramatique. Sam a accepté sa paternité. Bien sûr, il a renoncé à pas mal de choses, mais on sent bien que son fils est très important, surtout qu'il n'est pas une charge. Et puis, les parents s'entendent très bien entre eux. Enfin, Jérémy n'est pas trop un sale gosse, même s'il détourne les choses pour obtenir ce qu'il veut. Il est sympa, ainsi que son meilleur ami Steven. Luke a bon cœur, il aime aider les autres, il n'est pas prof pour rien. Mais dans le cas de son voisin, c'est bien plus que cela. Avant de reconnaître leurs sentiments, ils formaient déjà une petite famille, toujours fourrer chez l'un ou l'autre.

    Le style m'a plu. Comme n'importe quelle romance, c'est agréable et addictif. L'intrigue est simple, j'ai trouvé sympa l'idée de la liste, mais surtout comment elle sert de prétexte à Luke pour passer du temps avec Sam (encore plus que d'habitude bien sûr, et d'une façon disons plus proche niveau distance). Les scènes érotiques sont soft et pleine de douceur, ça n'empêche pas la température de monter bien vite.

    Cette crise de la trentaine n'aura jamais fait autant de bien. Une histoire pétillante !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 68# 74 et # 75

    Note : 16/20

    Petits mensonges et conséquencesPetits mensonges et conséquencesPetits mensonges et conséquences


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :