• Sous l'emprise du désir

    Sous l'emprise du désirTitre français : Sous l'emprise du désir (2009)

    Titre original : Suddenly you (2001)Sous l'emprise du désir

    Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Novembre 1836 : Amanda Briars va atteindre sa trentième année. Un cap décisif ! Si elle a depuis longtemps renoncé à trouver l'amour, elle est bien décidée à ne pas mourir vierge. L'accueil enthousiaste que le public a réservé aux cinq romans qu'elle a publiés lui a valu une certaine notoriété. Amanda est pragmatique et n'a de comptes à rendre à personne. Le plus simple est donc de s'offrir pour son anniversaire les services d'un gigolo... L'homme qui sonne à sa porte ce soir-là semble légèrement décontenancé par son attitude. Mais il faudrait être fou pour refuser une telle invitation. Entre les bras de Jack, la jeune femme découvre un désir insoupçonné. Il est à la fois merveilleusement beau et d'une virilité irrésistible. Toutefois, sur le point d'accomplir son rêve, il se dérobe. Quelque temps plus tard, au cours d'une soirée, Amanda, éperdue de confusion, reconnaît Jack Devlin, le célèbre éditeur...

    Mon avis : 

    J'ai choisi ce livre au hasard dans la bibliothèque de ma sœur. Le seul critère dans mon choix a été l'épaisseur du livre. Ensuite, j'ai quand même vérifié que les critiques étaient plutôt bonnes. Et j'ai commencé.

    Nous sommes à Londres parmi la noblesse et les soirées mondaines, les belles robes et les bonnes manières. Et pourtant nos deux amants ne viennent pas de ce monde. Amanda a vécu à distance de Londres et s'y est installée à la mort de ses parents. Jack Devlin a su se construire une richesse grâce à ses capacités et sa détermination. Pour ses 30 ans, Amanda – vieille fille – décide de s'offrir une soirée avec un gigolo, histoire de connaître le plaisir des corps au moins une fois. Seulement, le désir que notre cher M.Devlin va réveiller chez Amanda ne s'éteindra plus. Le hasard – ou pas – fait qu'ils se retrouvent tous deux à une soirée et Amanda découvre qui est réellement Jack.

    J'aime beaucoup le personnage d'Amanda. Elle prend des risques, elle est courageuse. Elle ne croit pas trop en sa beauté, et ne comprend pas ce que Jack lui trouve. Quant à Jack, il est clair que ce n'est pas un gentleman, mais malgré son arrogance, je n'ai pas pu m'empêcher de l'apprécier. Il est différent des hommes de l'époque, je dirai qu'il n'est pas macho. Sa vision des femmes est moderne. Néanmoins, sa réaction quand il découvre le pot au rose m'a déplu. J'ai plutôt apprécié leur rencontre et relation, avec une touche d'érotisme.

    A propos des personnages secondaires, j'estime beaucoup Oscar Fretwell. C'est l'un des rares amis de Jack. Margaret est attentionée envers Amanda. Par contre, je n'aime pas sa sœur, qui est selon moi, de mauvais conseils.

    En conclusion, j'ai dévoré ce livre et savouré ma lecture.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 1, # 7# 10 et # 12

    Note : 17/20

    Sous l'emprise du désirSous l'emprise du désirSous l'emprise du désirSous l'emprise du désir


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 14:50
    kincaid

    J'aime beaucoup cette auteur mais je ne connaissais pas ce titre^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :