• Stark Trilogy, tome 1

    Stark Trilogy, tome 1Saga : Stark Trilogy

    Tome : 1

    Titre français : Délivre-moi (2013)

    Titre original : Release me (2012)La jeune fille à la tour

    Auteure : Julie Kenner (Etats-Unis)

    Traducteur : Florence Dolisi

    Langue : française

    Edition : Michel Lafon

    Résumé : Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
    Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
    Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.

    Mon avis : 

    J'ai découvert cette saga grâce à la couverture du tome 3 chez pocket que je trouve très belle.

    Nikki vient d'emménager à Los Angeles pour le travail. Elle y rencontre le multimillionnaire Damien Stark, qui lui propose un million de dollars en échange de son corps pour un tableau et – bien évidemment – pour lui-même.

    J'ai bien aimé la protagoniste, avec son passé torturé. D'ailleurs, c'est bien amené par l'auteur, un peu de mystères avant de nous révéler la vérité. Si je trouve que le comportement de Nikki par rapport à son secret envers son amant est bien décrit, j'ai trouvé qu'elle se laissait facilement mettre à nu devant lui par la suite. Quant à Damien, je l'ai plutôt bien apprécié aussi, malgré son manque de sentimentalisme et son caractère autoritaire.

    Vu que l'histoire ressemble pas mal à celle de la saga Crossfire, ce n'est pas l'originalité du récit qui m'a fait apprécier ma lecture, mais plutôt la plume de l'auteure. C'est fluide et c'est un peu plus recherché que ce que je lis habituellement dans les romans érotiques ; dans l'ensemble en tous cas, parce qu'on ne peut pas dire que le vocabulaire utilisé pour les scènes hot soit toujours convenable.

    Par contre, comme d'habitude, c'est la durée de la relation qui m'exaspère un peu, et ce roman bat tout les records. Ca fait même pas une semaine qu'ils se connaissent, mais ça y est, être séparés l'un de l'autre, c'est l'horreur et ils savent déjà qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Cependant, le récit est tellement intense que ça donne l'impression d'une durée beaucoup plus longue que ces quelques jours. Si je mets de côté le contexte dans lequel ont lieu les scènes érotiques, je dirais qu'elles m'ont plu.

    En bref, c'est une lecture plaisante avec quelques défauts, mais je lirai la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 37 et # 41

    Note : 14/20

    Stark Trilogy, tome 1Stark Trilogy, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :