• Crossfire, tome 1

    Crossfire, tome 1Saga : Crossfire

    Tome : 1

    Titre français : Dévoile-moi (2012)

    Titre original : Crossfire, book 1: Bared To You (2012)La jeune fille à la tour

    Auteure : Sylvia Day (Etats-Unis)

    Traducteur : Agathe Nabet

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
    Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
    Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
    Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

    Mon avis : 

    Dans ma PAL depuis peu de temps, je l'en ai sorti à l'occasion d'une LC.

    Eva emménage avec son meilleur ami Cary à New-York où elle a trouvé du travail. A peine commence-t-elle sa nouvelle vie, qu'elle rencontre Gideon : un homme à l'allure dangereuse, mais qui cache une sensibilité (modérée malgré tout). On suit leur relation presque au jour le jour.

    Eva a l'air sûr d'elle, elle gère plutôt bien son secret et assume le fait que parfois on a besoin d'aide. Le personnage de Gideon change beaucoup je trouve, au cours du roman. A la fin, il ne paraît plus être l'homme dangereux de la première rencontre. Il aime contrôler la situation. Il est très mystérieux et j'ai envie d'en apprendre plus sur son passé. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime bien Cary, parce que je n'apprécie pas du tout son comportement, mais il est intéressant, et j'aimerais bien en savoir plus sur lui, même si j'ai ma petite idée sur son problème. Quant aux parents de la protagoniste : sa mère m'a paru dépressive et trop collante, son père m'a semblé plus les pieds sur terre (même si on ne l'a pas beaucoup vu), j'aimerais bien assister à une rencontre avec l'amant de sa fille. Donc, des personnages pas très attachants et dont parfois le comportement et les réactions m'échappent.

    Le style est simple, le vocabulaire pas vulgaire, le récit est constitué de secrets, de mystères mais également de suspense. J'ai bien aimé la façon dont certains sujets sont abordés. Par contre, je trouve que c'est très rapide et tumultueux comme relation. Et puis, la jalousie de chacun se transforme trop en possessivité à mon goût.

    Et cette fin, c'est quoi ? Je vais être obligée de lire la suite maintenant.

    En bref, je n'ai pas trop accroché aux personnages, mais le récit est ponctué de suspense et de mystère qui ont attisé ma curiosité, donc je lirai la suite sans problème, mais je ne sais pas quand.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26, # 29, # 30 et # 35

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Regarde-moi

    Tome 3 : Enlace-moi

    Tome 4 : Fascine-moi

    Tome 5 : Exalte-moi

    Crossfire, tome 1Crossfire, tome 1Crossfire, tome 1Crossfire, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :