• Crossfire, tome 2

    Crossfire, tome 2Saga : Crossfire

    Tome : 2

    Titre français : Regarde-moi (2013)

    Titre original : Crossfire, book 2: Reflected in you (2012)La jeune fille à la tour

    Auteure : Sylvia Day (Etats-Unis)

    Traducteur : Agathe Nabet

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
    De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
    J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis : 

    Après un premier tome qui ne m'avait pas complètement convaincue, je me suis lancée dans la suite en espérant qu'il serait mieux : ça n'a pas été le cas.

    Pour le meilleur et pour le pire, Gideon et Eva sortent ensemble, et leur passé refait surface.

    L'impression de ne pas comprendre les personnages dans le premier tome, se confirme ici : je n'ai pas toujours suivi le raisonnement d'Eva, parfois je me suis même demander s'il lui manquait pas une case. Et Gideon n'a rien d'attirant à mon avis, la plupart du temps il se conduit vraiment mal avec elle. Je me console en me disant qu'ils sont faits l'un pour l'autre. On découvre un peu plus Cary, que je n'arrive toujours pas à apprécier mais qui reste pour moi le personnage le plus intéressant. Je plains Trey par contre. J'aime bien le père d'Eva.

    Pendant la première moitié du roman, les protagonistes continuent sur leur lancée à se disputer pratiquement tous les jours, pour des broutilles parfois, et ça m'a vraiment énervée : je ne vois pas l'intérêt de rester ensemble si c'est pour passer son temps à se gueuler dessus et à se faire des reproches. J'ai même pensé à abandonner ma lecture, mais connaître les secrets de Gideon m'a aidée à tenir le coup. Heureusement, ça se calme un peu après, suite à un rebondissement sur Cary. J'ai même bien apprécié le dernier tiers avec le mystère que fait Gideon, même si on ne sait pas encore ce qui se cache derrière.

    Malgré des personnages casse-pied, je pense poursuivre la saga, parce que c'est assez addictif et j'ai bien envie de connaître la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 29, # 30, # 37, # 38 et # 39

    Note : 13/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Dévoile-moi

    Tome 3 : Enlace-moi

    Tome 4 : Fascine-moi

    Tome 5 : Exalte-moi

    Crossfire, tome 2Crossfire, tome 2Crossfire, tome 2Crossfire, tome 2Crossfire, tome 2

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :