• Starless Sky, tome 2

    Starless Sky, tome 2Saga : Starless Sky

    Tome : 2

    Titre français : Nishibi (2016)

    Auteure : Isabelle Wenta (France)

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n’est pas si rose qu’il y parait. Si Kazuo, le sombre et charismatique leader, semble bien décidé à garder ses secrets pour la sauvegarde du groupe, Ash, le bassiste, et Sato, le batteur, ont enfin vaincu leurs démons et gagné le droit au bonheur.
    Mais pour Kiyoshi, le jeune guitariste écorché vif, c’est la croisée des chemins. Gravement blessé lors d’un concert qui a viré au drame, c’est non seulement sa carrière mais aussi sa vie qui sont en jeu. Le salut lui viendra-t-il d’un fantasque lutin à la voix d’or et aux cheveux de flammes ?

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Je remercie les éditions Voy'[el] pour ce service presse.

    Mon avis :

    J'ai adoré le tome 1, alors j'enchaîne directement avec la suite.

    On pourrait penser que comme il a aidé Sato à surmonter sa crainte dans le tome précédent, Kiyoshi en aurait retiré une leçon pour lui-même. Visiblement, ce n'est pas le cas puisqu'il s'obstine. A chaque fois qu'il se laisse un peu aller avec Hikari, il se punit lui-même et son amoureux par la même occasion ; il croit bien faire certes, mais quand même, heureusement que leurs amis sont là pour leur filer un coup de main, parce que sinon on y serait encore. Kazuo est un peu plus présent et nous montre un côté bien plus agréable de sa personnalité ici. Ash et Sato ont encore quelques mises au point à faire. Mais j'ai adoré le batteur ici, il vaut mieux ne pas le mettre en colère.

    Le récit est toujours aussi addictif, j'ai adoré la première moitié du roman. L'évolution de leur relation avance doucement. Ensuite, nos tourtereaux n'arrêtent pas de se disputer et se cachent la vérité, c'est un peu agaçant. Et j'ai aussi trouvé que la musique était mise de côté, ça m'a un peu manqué. On découvre de nouveaux personnages, qu'on reverra j'espère. Pour le coup, je croyais que Yosh cachait un deuxième secret mais non, c'était bien le problème Seishin. J'ai remarqué que les personnages ont deux noms, comme Yosh/Kiyoshi ; j'imagine que c'est dans la culture japonaise. Si quelqu'un peut m'éclairer …

    Par rapport à l'emploi de certains mots, je trouve intéressant que le mot dieux soit toujours écrit au pluriel. Les mots en japonais, c'est sympa, ça donne un petit côté exotique, mais personnellement je n'y connais rien, alors quand certains mots sont réutilisés, ce serait bien de remettre une traduction parce que je ne me souviens plus forcément de la fois précédente où je l'ai croisé.

    Bon, je chipote, mais comme parfois j'étais perdue encore sur la dénomination des personnages par leur couleur de cheveux, j'ai aussi noté ça sur mon bout de papier, et alors j'ai remarqué une petite erreur qui concerne Ash et Sato, un coup ils sont blonds, un coup ils sont bruns.

    La couverture est bien mais identique à celle du premier tome à part la couleur, ç'aurait été mieux de changer l'instrument par exemple, après tout il s'agit d'un groupe, même si Kiyoshi semble être le centre.

    Légèrement moins bien que le premier, mais j'ai hâte de lire le tome 3, qui sera sûrement plus concentré sur le leader du groupe, en tous cas je l'espère.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 49

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Asagiri

    Tome 3 : Higure

    Starless Sky, tome 2Starless Sky, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :