• Sunny Boy

    Sunny BoyTitre français : Sunny Boy (2015)Destination Providence

    Auteure : Nathalie Marie (France)

    Langue : française

    Edition : Mix

    Résumé : Simon aspirait à une vie simple : des études à la fac, une relation paisible avec sa petite amie Hayley...
    Tout vole en éclats le jour où son père tombe gravement malade. Rattrapé par le poids des responsabilités, il arrête ses études, trouve un nouveau boulot et abandonne son studio pour assumer la charge familiale. Simon se débat avec les réalités quotidiennes, soutenu par son meilleur ami, Loïc, et par Erwan, une connaissance.
    Ce dernier soulève bien des questions dans le cœur et la tête de Simon, mais difficile de s’y attarder quand la vie ressemble à un champ de ruine.
    L’avenir espéré peut-il se construire sur des morceaux de rêves brisés ?

    Je remercie les éditions Mix pour ce service presse.

    Mon avis : 

    L'autrice m'avait impressionnée avec Tu m'as promis et j'avais très envie de réitérer l'expérience de sa plume.

    Simon abandonne son rêve de vie étudiante pour soutenir son père malade et son petit frère, alors que sa sœur aînée joue les électrons libres. Sur ce nouveau chemin, il ne sera pas seul, entouré de ses amis de toujours et d'Erwan.

    A peine vingt ans et Simon porte déjà un lourd fardeau sur les épaules. Sa famille est très importante pour lui, il agit en son âme et conscience, poussé tant par la responsabilité que par ses émotions. Il aime son père et son frère et il ne pourrait plus se regarder dans une glace en les laissant à leur sort. Son comportement est admirable, mais plus encore l'est son adaptation et sa façon de transformer cette nouvelle direction en opportunité. Évidemment, cela prend du temps (à compter en mois, voire années), cependant Simon tire partie de la situation, se construit un nouveau chemin, aspire à d'autres rêves, qui n'en sont pas moins rayonnants, au contraire plus matures et judicieux. Il est déterminé et gagne en assurance au fil des pages.

    Simon communique davantage par les actes que par les paroles. Il n'est pas très doué avec les mots, en tout cas pour partager son amour ; parce que quand il s'agit de remettre sa sœur à sa place, ses répliques sont acérées, ses mots tranchants. Bien qu'il aime sa sœur, son attachement est teinté de colère à son égard, il est à court d'idées pour lui ouvrir les yeux. Sa relation avec Erwan démarre lentement, puis monte en puissance. Il a un peu de mal à la gérer simultanément avec ses problèmes familiaux, pourtant il s'en sort très bien. C'est à la fois une échappatoire pour reprendre son souffle et un appui pour affronter les épreuves.

    L'intrigue semble accumuler les obstacles de Simon avant de remonter la pente, tout s'enchaîne bien. L'auteure a le don pour mettre mes émotions à fleur de peau et instiller de la tension et un minimum de suspense avec sa façon d'annoncer les problèmes en tardant d'en dévoiler la teneur. Je me demandais quel était le lien entre la couverture et le récit, mais j'ai deviné au premier indice écrit (sans la couverture, ça m'aurait peut-être pris plus de temps). Les scènes érotiques sont très sensuelles, tout en douceur, le choix des mots crée une jolie bulle d'intimité. J'ai juste un petit regret sur la quasi absence des parents d'Erwan.

    De sa force et de son courage dans l'adversité, Simon donne une belle leçon de vie. Une histoire bouleversante !

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 17/20

    Quand s'emballent les cœurs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :