• Survivre, tome 3

    Survivre, tome 3Saga : Survivre

    Tome : 3

    Titre français : Embraser (2022)Survivre, tome 2

    Titre original : Ignite, book 3: Burn (2020)

    Auteure : Nora Phoenix (Etats-Unis)

    Traducteur : Christelle S.

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Dans un monde où c’est chacun pour soi, ils ne peuvent que s’accrocher l’un à l’autre...
    Avec des soldats en approche, la situation est devenue catastrophique pour Austin, Mack et Tan. Chaque fois qu’ils trouvent une solution à un défi, un autre surgit, allant des membres de leur famille qui se présentent à l’improviste aux retrouvailles avec des personnes qu’ils n’avaient jamais espéré revoir.
    Mais ils risquent d’avoir de plus gros problèmes lorsque les tremblements de terre continuent et que l’inquiétude augmente quant à la stabilité de la croûte terrestre. La seule façon d’éviter une catastrophe encore plus grave est d’empêcher les extraterrestres de forer pour trouver plus de pétrole, mais comment ?
    Ils s’accrochent l’un à l’autre alors que l’avenir semble de plus en plus sombre. Y a-t-il encore de l’espoir pour qu’ils soient heureux à jamais ?

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Il ma tardait de connaître le fin de mot de l'histoire concernant cette invasion extraterrestre.

    Alors que les Zagoriens puisent sans répit les ressources de la Terre, le sol tremble de plus en plus, menaçant d'engloutir la surface. Cette fois, une décision s'impose pour les trois jeunes hommes, d'autant que le climat ambiant est complètement déphasé des saisons.

    Pour ce dernier tome, comme je le disais plus haut, j'étais dévorée par la curiosité quant au dénouement de la présence extraterrestre. Leur intervention a causé d'énormes dégâts à la Terre et leur domination sur ses habitants a entraîné des pertes humaines non négligeables. Comment en un livre ces deux aspects seraient résolus, voilà la question qui me taraudait. Autant, j'ai apprécié l'issue de la première, autant la seconde m'a laissé un goût d'inachevé, l'autrice ayant opté pour la simplicité et la facilité. Néanmoins, l'activité règne, on ne s'y ennuie pas. L'écologie et l'environnement sont au centre des thématiques de la trilogie, elle éveille les consciences sur l'importance du changement et des risques si l'on persiste dans cette voie. Sur ce point, l'épilogue est vraiment intéressant, c'est presque dommage que l'on en finisse sur si peu.

    Mon regret concerne les couvertures qui sont un peu trompeuses, parce que, avant d'entamer la saga, j'avais imaginé un monde ravagé par les flammes, en proie au chaos, à l'enfer sur terre. Cela s'est rapidement démenti, et même si j'ai accroché à l'histoire, la déception planait un peu. En revanche, les titres s'apparentent bien à l'évolution de leur relation, qui est vraiment progressive, comme j'aime.

    Concernant les personnages, je trouve que Tan accapare l'espace, ses compagnons en tant qu'individu sont mis en retrait. Malgré tout, Mack sait se démarquer, sans même le vouloir ; d'un côté il est l'incarnation de l'innocence, de l'autre, c'est juste sa façon d'être, il ne se rend même pas compte de l'attrait qu'il crée chez les autres, il possède une espèce d'aura de leader. Austin n'est pas en reste, puisque ses émotions vont influencer leurs prochains mouvements. Somme toute, leur trio est empreint d'une harmonie et d'une symbiose envieuses.

    Ce dernier tome boucle rapidement l'intrigue alien, cependant, les personnalités sont sculptées à la serpe, jusque dans la cohérence des comportements et réactions. J'ai passé un bon moment et je me laisserai peut-être tenter par d'autres livres Nora Phoenix.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 131

    15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Enflammer

    Tome 2 : Brûler

    Skugga


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :