-
Tout en nuances, tome 3
Tome : 3
Titre : Aaron et Ambre (2020)
Auteure : Erika Boyer (France)
Edition : autoédition
Résumé : Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger.
Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire…
Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?Mon avis :
Cela fait un moment que le personnage d'Aaron me titillait l'esprit, je suis ravie d'avoir découvert son histoire – en tout cas, une tranche de sa vie.
En congé forcé, Aaron retourne dans sa maison au bord de mer, qu'il a laissée à la disposition d'Ambre. Ces retrouvailles hasardeuses de six semaines après trois années sans contact pourraient changer leur avenir. Pour le meilleur ou pour le pire, la cohabitation s'avère mouvementée.
La dédicace de l'autrice m'a rendue très curieuse, quant aux choix de vie des personnages. J'étais impatiente et en même temps, je me demandais si la déception n'allait pas ternir le personnage de Aaron que j'apprécie depuis le début. Finalement, c'est tout le contraire. J'ai adoré, parce qu'ils sont tellement en phase l'un avec l'autre et que les explications (même si on ne devrait pas avoir à se justifier sur des choses qui nous concernent corps et âme) tiennent la route. J'adhérais déjà à certaines idées, d'autres ont pris sens dans les circonstances qui concernent les personnages.
Ce n'est pas une bulle d'amour et de bonheur, doux et câlin comme le tome précédent. De l'amour, c'en est à n'en point douter, mais passionné, brute et sauvage, qui a besoin d'espace pour s'épanouir. Aaron ne peut pas vivre sans l'armée, pour sa tranquillité d'esprit et pour son équilibre, même si je me dis que c'est un peu un cercle vicieux dans lequel il est entré. Cependant, tant qu'il est honnête avec lui-même, tout va bien. Mais là était bien le problème. Ce temps a été propice à l'introspection, le résultat n'en est que bénéfique pour tout le monde.
La relation fraternelle a beaucoup évolué depuis le premier tome. D'abord, c'était la répulsion d'Alexa, ensuite le jeu d'Aaron, basé sur la peur. Ce lien est un élément central dans la vie du militaire, entre le frère et la sœur, c'est "je t'aime, je te déteste". Les discussions sincères sonnent parfois dures, peuvent paraître méchantes, mais c'est leur vérité propre qu'ils expriment.
Si Ambre a été mentionnée précédemment, elle restait un mystère. De prime abord, elle semble froide et hautaine, mais cache elle aussi des traumatismes. Les douleurs du passé retentissent toujours sur son présent. Si elle ne peut s'en défaire, du moins arrive-t-elle à les accepter et à jongler avec dans son nouveau quotidien à l'écart de la foule.
Un petit mot sur les parents : Aaron laisse entendre que leur père a d'autres secrets, j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de revenir sur cet homme. L'absence de la mère m'a interrogée également, et les circonstances qui ont réuni le jeune homme et sa sœur dans leur enfance, quand on voit la particularité de leur ascendance.
C'est un livre court, mais l'autrice a cette capacité de formuler de manière concise et en toute clarté l'essentiel. Tout est établi de manière simple, je n'ai eu aucun mal à suivre leur logique. Un mode de vie différent, mais l'important est d'être sur la même longueur d'onde.
Lu dans le cadre du challenge # 138
17/20
De la même saga :
Tome 1 : Hyacinthe
Tome 2 : Alexa
-
Commentaires