• Twilight, tome 1

    Twilight, tome 1Saga : Twilight

    Tome : 1

    Titre français : Fascination (2005)

    Titre original : Twilight (2005)

    Auteur : Stephenie Meyer (Etats-Unis)

    Traducteur : Luc Rigoureau

    Langue : française

    Edition : Hachette

    Résumé : Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

    Mon avis : 

    Après avoir vu le premier film, et comme beaucoup de mes amis l'avaient déjà lu, j'ai voulu découvrir cette histoire.

    J'ai pu noter quelques passages et des détails supplémentaires par rapport au film, pareillement à la plupart des adaptations cinématographiques.

    J'aime bien l'endoit où ça se passe, le climat et l'environnement. La partie de baseball était pas mal vue.

    En ce qui concerne les personnages, j'aime bien les personnages principaux, même si en fait ce ne sont pas mes préférés, j'apprécie davantage Jacob et Alice, même s'il ne font pas partie du même camp. J'admire Carlisle, son histoire et tout ce qu'il fait, mais franchement, vivre éternellement, ça deviendrait ennuyeux au bout d'un moment.

    L'histoire m'ayant plus, je vais continuer la saga.

     

    Testez vos connaissances sur cette saga ici.

    Note : 14/20

    De la même saga : 

    Tome 2 : Tentation

    Tome 3 : Hésitation

    Tome 4 : Révélation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :