• Twilight, tome 4

    Twilight, tome 4Saga : Twilight

    Tome : 4

    Titre français : Révélation (2008)

    Titre original : Breaking Dawn (2008)

    Auteur : Stephenie Meyer (Etats-Unis)

    Traducteur : Luc Rigoureau

    Langue : française

    Edition : Hachette

    Résumé : Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

    Attention risque de spoiler

    Mon avis : 

    Une saga, que j'ai bien aimée quand je l'ai lue, mais un peu trop jeunesse quand même. Je ne pense pas que je la relirai. De plus, j'ai eu un peu de mal à saisir le sens des titres par rapport à l'histoire, ainsi que les couvertures.

    Pour la deuxième partie, l'auteure change de narrateur, j'ai trouvé ça pas mal, de voir l'histoire d'un autre point de vue. Les loups-garous se divisent en 2 clans, à cause d'un différend dû aux vampires.

    J'ai bien aimé l'armée de vampires que les Cullen ont formée, et les différents pouvoirs de ceux-ci.

    Une nouvelle espèce dont on ne sait pas grand chose vient de naître. Mais on va en apprendre au fur et à mesure. J'aime bien les pouvoirs de Bella. J'aime bien la fin, surtout pour Charlie. Une assez bonne saga dans l'ensemble, mais je ne la relirai pas.

     

    Testez vos connaissances sur cette saga ici.

    Note : 15/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Fascination

    Tome 2 : Tentation

    Tome 3 : Hésitation

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :