• Venu de nulle part

    Venu de nulle partSaga : Ici et ailleurs

    Tome : 2

    Titre français : Venu de nulle part (2017)

    Titre original : In the Middle of Somewhere, book 2: Out of Nowhere (2016)La princesse au petit pois

    Auteure : Roan Parrish (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : La seule chose dans la vie de Colin Mulligan qui a du sens est de démonter les voitures et de les remettre en état. Dans le garage où il travaille avec son père et ses frères, il essaie de passer ses journées sans avoir une crise de panique ou de rage. Boire aide. De même, courir et soulever des poids jusqu’au moment où il ne peut plus tenir debout. Mais rien ne peut changer le fait qu’il est gay, un secret qu’il a caché à tout le monde.
    Rafael Guerrera a trouvé un moyen de vivre avec le passé dont il a honte. Il a consacré sa vie à la justice sociale et à aider les jeunes qui, comme lui, avaient très peu en grandissant. Il n’a pas de temps pour l’amour. Bon sang, il a à peine du temps pour lui-même. D’une certaine manière, tout au sujet du malheureux et autodestructeur Colin l’attire irrésistiblement. Mais sur ce chemin se trouvent les problèmes pour lesquels Rafe a si durement travaillé afin de les laisser derrière lui. Et alors que leur relation s’intensifie, Rafe et Colin sont forcés de déterrer des secrets que les deux hommes auraient préféré laisser enterrés.

    Mon avis :

    J'ai eu envie de lire cette suite dès le premier tome fini, mais j'ai laissé passer du temps pour lire autre chose. Finalement, j'ai réussi à le lire et j'en suis bien contente.

    Colin a toujours gardé secrète son homosexualité à tous, même à son plus jeune frère qui est gay lui aussi mais l'a annoncé dès son adolescence. Il craignait la réaction de sa famille. Mais voilà qu'il rencontre Rafaël, un homme qui accomplit beaucoup pour aider les autres et ne cache pas qui il est.

    J'ai énormément aimé découvrir le personnage de Colin. Quand on le découvre dans le tome précédent, on réagit un peu comme Daniel, on est en colère, on ne comprend pas. Ici, Colin se dévoile au lecteur progressivement et je dirais même tout en pudeur. Il a beaucoup de mal à s'accepter, il est même incapable de prononcer LE mot quand il se réfère à sa propre personne. Mais on ne peut pas aller contre ses désirs et ses envies. La venue de Rafaël dans sa vie va l'obliger à remettre son comportement en question. Petit à petit, il va assumer son identité dans sa globalité. Et peu importe à quel point c'est dur pour lui, il devra aussi prendre conscience qu'il n'est pas le centre de leur relation, que Rafaël a ses propres problèmes, que son compagnon a autant besoin de lui que réciproquement. Pour autant, Rafe est patient et comprend que Colin ne peut pas changer en un rien de temps. A nouveau, les personnages se révèlent au fur et à mesure des pages ; on en apprend sur eux jusqu'à la fin, et j'aime à penser qu'ils gardent encore d'autres secrets enfouis, que le lecteur ne sait pas tout.

    Dans ce tome, on s'insinue plus profondément dans la famille Mulligan, comment fonctionnent les relations entre les membres mais surtout vis-à-vis du père. Dans le tome précédent, Colin avait déjà fait son apparition dans quelques scènes et j'attendais avec impatience de retrouver ses scènes, du point de vue de Colin cette fois, pour en apprendre plus. J'ai adoré les parties avec les gamins, c'est aussi grâce à eux que notre narrateur arrive à surmonter ses peurs et à y voir plus clair.

    Egalement ravie de retrouver la plume originale de l'auteure, ça se lit vraiment bien. Les scènes érotiques sont géniales. L'environnement diffère totalement du tome précédent, ici on est en pleine ville. L'ambiance est moins calme.

    Légèrement en dessous du tome précédent, ce roman n'en reste pas moins bon. J'ai encore passé un excellent moment.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 67 et # 68

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Au milieu de nulle part

    Venu de nulle partVenu de nulle part


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :