• When the moon is full, tome 2

    When the moon is full, tome 2Saga : When the moon is full

    Tome : 2When the moon is full, tome 1

    Titre français : Mejiana & Detroit : Le temps est venu (2016)

    Auteure : V.D. Prin (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Mejiana veut comprendre pourquoi, cinq ans plus tôt, Detroit, son âme sœur, l’a rejeté et lui   a fait croire qu’il était mort.
    Avec Jim, un métamorphe lynx, il se rend à Bâton Rouge.
    Il va alors découvrir une vérité qu’il ne soupçonnait pas et qui, quelque part, le laisse sceptique.
    Il va donner un ultimatum à Detroit : le rejoindre dans la meute de Claire Bank, — celle où Pat et   Syrvian se sont installés —, ou plus jamais ils n’auront de contact ensemble.
    Detroit le veut, mais...
    Il sait qu’il risque énormément s’il s’échappe de sa meute, mais ce n’est pas son sort qui lui importe. Sa vie, il l’a toujours vécue pour LE protéger, pour L’aimer, pour LE rendre heureux. Alors, parce qu’IL désire lui aussi Mejiana, Detroit cède et décide de rejoindre Mejiana.

    Mon avis :

    Je n'avais pas prévu de le lire dans l'immédiat, mais j'avais besoin d'une lecture légère et facile à lire. J'ai choisi le premier titre qui m'a traversé l'esprit.

    Mejiana a longtemps souffert de la soi-disant mort de son âme sœur, alors lorsqu'il apprend que Detroit est en réalité en vie et avec une famille, il décide de lui demander des explications.

    J'ai beaucoup aimé leur histoire respective et commune. Mejiana a quitté sa famille et son clan pour vivre comme il l'entend. Mais ne s'est-il pas un peu précipité ? Il convient de faire la part des choses entre les mensonges et les jugements trop vite portés. Detroit aime Mejiana, mais il ne peut agir comme il le voudrait et suivre son cœur. L'enjeu est trop important, mais le risque n'en vaut-il pas la peine ? Peu importe, Detroit ne pense qu'à une chose, il a un secret à garder, à protéger. Je suis aussi contente de revoir les autres personnages : Pat et Syrvian et surtout Sean, qui est plein de belles surprises également. Le prince Loriet est un petit cachottier mais je l'aime bien aussi. J'adore Dallas, il m'a bien fait rire et avec ce que je sais de lui maintenant, j'ai hâte de découvrir sa propre histoire.

    Deux trames s'entrecroisent pour former et surtout faire avancer l'intrigue : la relation entre nos protagonistes bien sûr et l'autre que je ne citerai pas pour éviter le spoil si vous n'avez pas encore démarrer cette saga. Tout ce que je peux dire sur ce dernier point, c'est que je suis de plus en plus intriguée sur la façon dont ça va se dérouler. Sur la relation, je trouve encore que la décision de Detroit et toute l'organisation du départ est un peu rapide, mais tout s'emboîte bien et ça m'a plu.

    Une histoire bien sympathique, il me tarde de lire la suite (sûrement le mois prochain). Et j'adore les prénoms des membres de la famille de Mejiana.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 67 et # 68

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Pat & Syrvian : Le temps viendra

    Tome 3 : Louana & Amy : Une fraction de seconde

    When the moon is full, tome 2When the moon is full, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :