• Au nom de l'Harmonie, tome 2

    Au nom de l'Harmonie, tome 2Saga : Au nom de l'Harmonie

    Tome : 2Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : Miroir (2016)

    Auteure : Nathalie Chapouille (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Melinda Violette commence tout juste à découvrir l'Harmonie lorsqu'un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs... Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques... A-t-elle fait un bond dans le temps? Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant.

     

    Mon avis :

    Honnêtement, je ne me souvenais pratiquement plus du premier tome. Mais lire cette suite, j'y pensais depuis plusieurs semaines. J'ai enfin pris le temps.

    Le pouvoir de l'Harmonie s'est enfin activé, Melinda et son partenaire ne peuvent plus s'arrêter d'y goûter, tellement il est apaisant. Cet état est le bienvenu, car sa nouvelle vie est très stressante. Malheureusement, il est accompagné d'effets secondaires pour le moins déconcertants. Comment réagir quand vous vous réveillez un matin dans une vie qui n'est pas la vôtre et que tout le monde vous dit que vos souvenirs ne correspondent pas à la réalité ?

    Melinda a beau être la nouvelle reine, ce n'est pas elle qui fait la loi dans le monde surnaturel. En revanche, l'ampleur de ses pouvoirs ne fait que s'étendre, cela lui offre une possibilité de ... négociation. Elle pleurniche toujours autant, mais elle agit un peu plus, ce que j'ai vraiment apprécié. Elle découvre un peu plus le monde surnaturel dans lequel elle évolue désormais, ce qui lui permet de mieux appréhender les événements. La clé est dans la maîtrise de son pouvoir. Alex se montre toujours aussi arrogant, au début en tous cas. L'évolution de son personnage est très intéressante et m'a plu. Il est plutôt détestable à première vue, le lien qui les unit est à double face, il nous permet également de comprendre les sentiments d'Alex. Nathan, sans trop en dire, est différent. On ne sait pas trop ce qui se cache derrière ses intentions, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. J'étais assez méfiante tout le long du livre. Je suis contente qu'on revoit Théo, un peu plus que dans le premier tome, m'a-t-il semblé. Dans les personnages secondaires, c'est difficile de vraiment donner mon avis, ils sont nombreux. Quoi qu'il en soit, les membres du conseil ne me plaisent pas trop, même si je les comprends un peu mieux maintenant. Je trouve qu'ils manquent de compassion et même par moments d'humanité, ils sont durs, bien que je comprenne la difficulté de leur position.

    Au niveau de l'intrigue, j'ai plus apprécié que le tome précédent. Déjà, on est mieux plongé dans l'univers autour de l'Harmonie, même s'il me manque encore quelque chose. Il est question de nombreuses espèces aussi originales les unes que les autres, mais d'où viennent-elles, à quoi servent-elles, pour l'instant cela n'a pas été abordé. En revanche, j'ai adoré le point central de ce tome, dont on comprend bien le titre. Ce miroir est bien trouvé et entraîne des situations qui nous laissent perplexes, mais qui m'ont aussi fait rire – même si au final ce n'est pas drôle. Et puis, on se pose souvent la question de savoir de quel côté de ce fameux miroir on se trouve. C'est très rythmé, l'action ne s'arrête jamais, sauf peut-être pour les multiples crises de larmes de Mélinda, et encore, elle pleure en même temps, parce que vraiment, il n'y a pas de temps mort. L'auteure nous abandonne une fois de plus sur une fin frustrante.

    Un tome très chargé où on ne s'ennuie jamais, mais la façon dont c'est écrit me laisse une impression de Mélinda pas assez mature.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 75

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Zéphyr

    Au nom de l'Harmonie, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :