• Au nom de l'Harmonie, tome 3

    Au nom de l'Harmonie, tome 3Saga : Au nom de l'Harmonie

    Tome : 3Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : Descendance (2017)

    Auteure : Nathalie Chapouille (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Après tout ce qu’elle a traversé, Melinda Violette apprend qu’elle est peut-être enceinte d’Alex. Une situation qui n’a pas fini de lui compliquer la vie. Malgré cela, elle cherche à tout prix à démanteler le conseil pour vivre enfin libre. ? Si la plupart des petites filles rêvent d’être une princesse ou une reine, l’être réellement implique beaucoup de sacrifices qui obligeront Melinda à prendre des décisions difficiles. ? Parviendra-t-elle à prendre le pouvoir sur le conseil et à vivre enfin en harmonie avec l’homme de sa vie ?

    Mon avis :

    J'étais curieuse de connaître la fin de cette trilogie, je suis un peu déçue.

    Mélinda a retrouvé l'amour de sa vie, mais celui-ci lui en veut, d'autant plus si l'on considère les nouveaux éléments. Entre le conseil, l'Harmonie et sa vie sentimentale, Mélinda n'a pas le temps de s'ennuyer.

    Ce tome reprend directement la suite du précédent. Le rythme est soutenu, les événements s'enchaînent les uns aux autres et la protagoniste a peu de temps pour se reposer. Cependant, Mélinda continue de se lamenter, elle a des idées et de bonnes intentions derrière, mais au final elle ne prend pas le temps d'y réfléchir, d'approfondir et de se préparer correctement. Elle n'est pas organisée, elle agit sur des coups de tête et le résultat n'est même pas concret. C'est vraiment dommage parce que depuis le début, cet univers a du potentiel mais il n'est pas assez exploité. Et j'ai toujours l'impression que Méli ne contrôle pas. Son comportement n'est pas digne de son rôle et de sa fonction.

    La relation amoureuse est un peu agaçante. Ils ont fait des erreurs tous les deux, mais une fois passé le cap du pardon, ils chipotent et se disputent encore et toujours sur pratiquement chacun de leurs actes, ils n'arrêtent jamais. Du coup, je pense qu'ils prennent certaines décisions importantes dans la précipitation. La bonne surprise de ce tome, c'est Marc et Alex. Leurs relations respectives avec Mélinda se sont améliorées et ces amitiés lui semblent bénéfiques.

    Le style est addictif, c'est écrit simplement. L'ambiance créée est agréable, je m'y sentais bien. Cependant, j'ai lu le tome précédent il y a plus d'un an et j'ai oublié certains détails qui ne sont pas rappeler ici. Ç'aurait été bien de les réincorporer dans l'intrigue. En revanche, les couvertures sont sublimes.

    Un univers intéressant mais sous-exploité et une intrigue inaboutie pour ce dernier tome !

     

    Lu dans le cadre du challenge # 106

    Note : 13/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Zéphyr

    Tome 2 : Miroir

    Au nom de l'Harmonie, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :