-
Candombe Tango, tome 2
Titre français : Le vampire de Los Angeles (2019)
Auteur : Théodore Koshka (France)
Langue : française
Edition : Mix
Résumé : La mort n’attend pas. C’est encore plus vrai quand on parle de Mercedes Muerte, LA grande patronne de ceux qui ont trépassé. Comme tous les grands de ce monde (et de l’autre), elle n’a que peu de patience quand on défie son autorité et ses lois.
Que dire alors d’une querelle intestine entre vampires, ces irritantes créatures qui ont jadis osé briser les règles éternelles de la vie et de la mort ? Entre les vieilles chauves-souris conservatrices qui ne cherchent qu’à préserver le secret de leur existence et Lucio, acteur afro-américain qui a traversé toutes les décennies du septième art, la guerre est déclarée.
Envoyés en terre mortelle pour protéger Lucio, Sebastien et Rafael, les agents intemporels, auront fort à faire. À commencer par se faire embaucher sur le tournage du blockbuster qui propulsera le vampire en pleine lumière. Et puisque rien n’est jamais simple, la Muerte leur demande également de collaborer avec la police locale… et Dad. Dad, le beau mortel dont l’ange et le démon se sont épris chacun à leur manière dix ans plus tôt, quand les morts se sont réveillés à Amarillo.
Mais il peut s’en passer des choses en dix ans d’absence. Et ce n’est plus tout à fait le même homme que retrouvent Sebastien et Rafael. Ajoutez à cela les anciens et les nouveaux amants de Rafael, une petite crise de la quatre-centaine pour l’ange, une banshee rebelle, des sorcières groupies et vous obtenez un beau bordel que nos trois protagonistes vont devoir gérer. Cependant, plus que leur vie (avant et après la mort) ou même leur santé mentale, c’est peut-être bien leur cœur qu’il va leur falloir protéger.Je remercie les éditions Mix pour ce service presse.
Mon avis :
J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience, et cette couverture est vraiment top !
Pour cette nouvelle aventure, Raphaël et Sebastian sont de retour à Brezo en tant que gardes du corps d'un vampire : Lucio, qui rêve de renommée. Leur véritable rôle est masqué par des emplois sur un tournage. Dad, quant à lui, est déconcerté par ce retour mais comprend qu'une telle occasion ne se reproduira peut-être jamais.
Dans ce second tome, les relations entre les personnages m'ont paru plus importantes que l'intrigue elle-même, même si bien évidemment, ils évoluent au fil des événements qu'ils subissent. En ce qui me concerne, dans le premier tome on était dans l'observation des protagonistes et maintenant on passe à l'étape supérieure : le récit analyse un peu plus leurs comportements, on rentre plus profondément dans leurs pensées, ce qui crée également une nouvelle intimité entre le lecteur et les protagonistes, teintée de pudeur et emplie de respect ; le jugement n'a pas sa place ici. Le manque de communication entraîne une sorte d'incompréhension, de confusion, de malentendu. Ils ne savent pas vraiment ce qu'ils attendent les uns des autres au début.
La trame prend son temps, c'est un peu lent à venir, le mystère s'épaissit, pourtant rien ne bouge vraiment. Cependant, en attendant, l'univers se développe, la rencontre avec de nouveaux êtres fantastiques m'a ravie. L'action arrive vers la fin, brusquement. Subitement, tout vole en éclat. Dans ce tome, les émotions m'ont davantage frappée que l'intrigue elle-même. La détresse de Raphaël qui peine à s'exprimer, l'attirance mutuelle de Sebastian et Dad qui hésite à prendre le pas sur la prudence pour s'éviter des déconvenues.
Une histoire plus lente qui laisse la part belle à l'évolution des personnages. J'ai hâte de lire le dernier tome.
Lu dans le cadre du challenge # 100
Note : 16/20
De la même saga :
Tome 1 : Les revenants de Brezo
Tome 3 : Les rivages du Styx
-
Commentaires