• Challenge # 46

    Challenge # 25

    Titre : Week-end à mille 2016 # 1

    Durée : du 19/02/2016 19h au 21/02/2016 minuit

    Le but est tout simplement de lire 1000 pages dans le temps imparti, avec parfois des conditions à remplir. Un challenge que j'apprécie surtout pour l'ambiance sur le groupe facebook, mais aussi parce que quand je réussis à atteindre 1000 pages, je suis fière de moi - il faut bien le dire.

    Il s'agit d'une session anniversaire, nos lectures doivent donc en plus rentrer dans le cadre d'au moins 3 mini-challenge parmi une longue liste. Je choisis :

    - lire un livre de plus de 500 pages

    - lire un auteur français

    - commencer une nouvelle série.

    Le top, c'est que je peux remplir ces trois conditions avec le même livre : Martyrs, tome 1 d'Olivier Peru.

     

    Vendredi

    Je vais commencer le challenge avec deux lectures en cours, dont une que j'espère finir ce soir. 

    Il est 22h30 et j'ai terminé Au-delà de la nuit. Je vais commencer Martyrs. 

    Je vais m'arrêter pour ce soir parce que je commence à m'endormir sur mon livre. J'ai lu 189 pages.

    Samedi

    Je me suis levée tard en ce jour, mais ça fait du bien de dormir autant. Maintenant, je suis parée pour une journée lecture et je m'y remets avec Martyrs que j'ai commencé doucement hier soir. 

    Pause déjeuner, j'ai lu 50 pages.

    Petite pause dans Martyrs, je vais lire un ou deux chapitres de Je t'écris de Berlin, puis je me remettrai dedans.

    J'ai avance un peu dans ma lecture de Le premier. Je vais essayer de lire encore une centaine de pages pour ce soir.

    Il est minuit et j'ai lu 531 pages. 

    Dimanche

    Il est bientôt 11h, je vais m'y remettre avec Martyrs. Et comme je commence à lire 1 heure plus tôt qu'hier, j'espère réussir le challenge.

    Après le déjeuner, j'attaque Le premier, que je vais lire jusqu'au bout cette fois.

    Il est 15h15 et je viens de terminer Le premier. Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture pour l'instant. 

    Il est presque 22h et il me reste 121 pages pour réussir, mais je ne crois pas que je vais y arriver.

    Je termine à 23h58 sur la fin d'un chapitre avec 967 pages.

     

    Liste des livres lus : Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2 (113) / Le premier (162) / Les profs, tome 3 (46) / Je t'écris de Berlin (38) / Martyrs, tome 1 (608)

    Total = 113 + 162 + 46 + 38 + 608 = 967 pages

    Challenge terminé

    Bilan : même si je n'ai pas réussi, j'ai passé un très bon moment, comme d'habitude l'ambiance sur le groupe FB était géniale, et surtout j'ai fait une super découverte avec Martyrs. Depuis que je participe au challenge, je réussis une fois sur deux, donc avec un peu de chance, j'y arriverai la prochaine fois.

    Si vous êtes intéressé-e : Challenge Week-end à mille sur Livraddict ou sur le blog de l'organisatrice


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2016 à 13:44
    Estelle V
    Bon courage :)
      • Mercredi 17 Février 2016 à 17:26

        Merci ! Mais même si j'y arrive pas, j'adore l'ambiance.

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 23:24
    Estelle V

    Je reviens par ici pour découvrir que tu as fait un journal de bord! Félicitations pour ton parcours, tu peux y arriver, courage :)

      • Lundi 22 Février 2016 à 13:43

        Il me manquait pas grand chose, mais j'ai passé un très bon moment.

    3
    Lundi 22 Février 2016 à 18:42
    Estelle V

    Oh mince, pour 33 pages! Bravo quand même, tu t'es bien débrouillée :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :