• Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2Saga : Le cercle des immortels : Dream-Hunters

    Tome : 2

    Titre français : Au-delà de la nuit (2012)

    Titre original : Dream-Hunter Series, book 2: Upon the Midnight Clear (2007)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Laurence Murphy

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Auparavant, Aidan O’Conner était une célébrité mondiale qui donnait son argent et de lui-même sans riend emander en retour...jusqu’à ceux qui l’entouraient prennent sans demander. Maintenant, Aidan ne veut rien du monde ou de n’importe qui en faisant partie.
    Quand une étrangère se présente à sa porte, Aidan sait qu’il l’a déjà vue auparavant, dans ses rêves. Née sur l’Olympe, Leta est une déesse et ne connaît rien du monde des humains. Mais un ennemi impitoyable l’a chassée du monde des rêves et conduite chez cet homme, le seul qui l’aider. Les pouvoirs de Leta proviennent des émotions humaines et sa colère est l’énergie dont elle a besoin pour se défendre. Une froide nuit d’hiver va tout changer pour eux. Coincés ensemble lors d’une tempête, Aidan et Leta doivent avoir recours au seul pouvoir qui peut les sauver ou les détruire : la confiance.

    Mon avis :

    Ma sœur me l'a offert pour Noël, j'avais un peu peur de l'ouvrir avec les critiques plutôt négatives. Finalement, même s'il est moins bon que les autres, j'ai bien aimé parce que je m'attendais à pire.

    Le dieu de la douleur s'est réveillé, et à moins que Leta l'en empêche, sa prochaine victime sera Aidan, un humain rempli de haine envers ses semblables et qui vit désormais à l'écart de tout.

    Les personnages sont le point fort de ce livre. Leta est une femme douce et aimante, elle essaie vraiment de comprendre Aidan, qui lui est plutôt têtu et ne démord pas de son opinion sur les êtres humains. Mais petit à petit, devant l'insistance de Leta, il va baisser ses barrières, et on va enfin comprendre d'où lui vient tout ce ressentiment.

    Le style est toujours agréable à lire, cependant l'intrigue est un peu simpliste, rien de très compliqué et le problème est assez vite résolu. Ceci est dû bien sûr aux peu de pages du roman (215 pages). Malgré tout, le récit nous offre de l'action et des moments de tendresse. D'ailleurs les sentiments sont pour une fois plus importants que le sexe, puisqu'il n'y a qu'une seule scène érotique, très soft. Par contre, le monde des Dark-Hunters m'a un peu manqué. J'aurais bien aimé voir un peu plus les dieux. Et Zeus est un enfoiré !

    Bien que l'intrigue soit élémentaire, les personnages sont attachants et j'ai passé un agréable moment.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 37, # 41, # 45 et # 46

    Note : 15/20

    De la même saga :Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2

    Tome 1 : Les chasseurs de rêves

    Tome 3 : Le traqueur de rêves

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2

     

     

     

     

     

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :