• Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2Saga : Le cercle des immortels : Dream-Hunters

    Tome : 2

    Titre français : Au-delà de la nuit (2012)

    Titre original : Dream-Hunter Series, book 2: Upon the Midnight Clear (2007)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Laurence Murphy

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Auparavant, Aidan O’Conner était une célébrité mondiale qui donnait son argent et de lui-même sans riend emander en retour...jusqu’à ceux qui l’entouraient prennent sans demander. Maintenant, Aidan ne veut rien du monde ou de n’importe qui en faisant partie.
    Quand une étrangère se présente à sa porte, Aidan sait qu’il l’a déjà vue auparavant, dans ses rêves. Née sur l’Olympe, Leta est une déesse et ne connaît rien du monde des humains. Mais un ennemi impitoyable l’a chassée du monde des rêves et conduite chez cet homme, le seul qui l’aider. Les pouvoirs de Leta proviennent des émotions humaines et sa colère est l’énergie dont elle a besoin pour se défendre. Une froide nuit d’hiver va tout changer pour eux. Coincés ensemble lors d’une tempête, Aidan et Leta doivent avoir recours au seul pouvoir qui peut les sauver ou les détruire : la confiance.

    Mon avis :

    Allez, j'essaie de rattraper mon retard dans ma relecture de l'univers, d'autant que celui-ci est court comparé aux autres tomes.

    Aidan est rempli de haine envers ses semblables, il s'est isolé du reste du monde. Mais quelqu'un lui en veut encore, et sa vie est danger. Seule l'oneroi Leta peut le protéger.

    Ce livre est court, donc la trame est simple et pas très développée, le problème assez vite résolu. C'est un peu dommage, et surtout j'ai eu l'impression que cette histoire n'apportait pas grand chose à l'univers. Cependant, l'action est présente et les dieux grecs sont de la partie, même s'ils ne sont pas franchement sympathiques. Finalement, mon préféré reste Hadès, parce qu'il est honnête, il se fiche de tout le monde (sauf de sa femme), et il le montre.

    Heureusement, les personnages sont à la hauteur. Aidan est prisonnier de sa haine qui l'empêche de voir au-delà, de reconnaître la bonté quand il y en a. Chaque nouvelle rencontre est une piqûre de rappel de la trahison. La méfiance est sa première réaction. Mais au contact de Leta, ses barrières vont s'abaisser les unes après les autres. La déesse a aussi subi la cruauté de ses pairs, mais elle garde espoir, elle représente l'espoir de cet homme. Deimos fait une apparition, et il dégage une prestance menaçante et séduisante à la fois.

    C'est une agréable lecture, mais j'ai hâte de passer au suivant.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 99 et # 105

    Note : 14/20

    De la même saga :Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2

    Tome 1 : Les chasseurs de rêves

    Tome 3 : Le traqueur de rêves

    Tome 4 : Le prédateur de rêves

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre à 11:33

    Cette saga me tente bien !

      • Dimanche 3 Novembre à 20:36

        En français, ils sont sortis en deux séries différentes : Dark-Hunters et Dream-Hunters, mais c'est la même et il vaut mieux lire dans l'ordre. En tout cas, je te la recommande chaudement, j'adore cet univers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :