• Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 5

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 5Saga : Le cercle des immortels : Dream-Hunters

    Tome : 5

    Titre français : Le Gardien d'Azmodéa (2015)

    Titre original : Dream-Hunter Series, book 5: The Guardian (2011)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3

    Traducteur : Dany Osborne

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Durant des siècles, Seth a enduré une vie de souffrance et subi les pires sévices. Celui qu’il était jadis n’est plus, et la misère de l’esclavage a fait de lui un être sanglant, décharné, rongé par la haine. Pour avoir autrefois fait confiance et conclu un marché qui lui a été fatal, il est devenu le prisonnier du terrible dieu Noir. Aussi, quand ce dernier lui demande de lui rendre un service, Seth accepte, dans l’espoir d’obtenir en échange sa liberté. Quelle que soit sa mission, il se promet de la mener à bien, même s’il doit infliger à son tour mille tourments. Pourtant, Seth a des failles, et la sublime Lydia Tsakali, une Chasseuse de Songes, pourrait bien en être une…

    Mon avis :

    Il me tardait de le lire, je suis contente d'avoir pris ce temps, même si l'histoire ne m'a pas entièrement convaincue.

    Depuis des millénaires, Seth souffre en silence aux mains de sombres créatures sans scrupules, prêtes à tout pour renverser l'ordre établi des panthéons et installer le chaos. Pour atteindre leur objectifs, Noir et Azura ont besoin d'une clé, que Seth doit récupérer. En chemin, sa rencontre avec Lydia remet en question sa vie et sa mission.

    J'avais entendu beaucoup d'éloges sur ce tome, donc je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Si les personnages sont attachants, les émotions manquent d'approfondissement, notamment du côté de Seth. Sa douleur est perceptible, mais elle ne m'a pas prise aux tripes comme l'histoire d'Acheron ; alors que le calvaire du gardien est pire, car il dure depuis une éternité sans personne pour s'en inquiéter. Son passé m'a touchée malgré tout et je n'avais qu'un envie, l'enlacer d'une étreinte chaleureuse pour lui démontrer l'existence de la bonté humaine. Il s'en aperçoit d'ailleurs en compagnie de Lydia. Sa méfiance est compréhensible et la jeune femme doit batailler pour l'apprivoiser et lui faire comprendre ses sentiments. Lydia est un personnage à double facette, sa nature originale est à peine effleurée, elle aurait mérité d'être creusée. Cependant, ce personnage m'a plu. Lydia est déterminée, elle ne baisse pas les bras. Leur relation amoureuse m'a un peu ennuyée, jalonnée par des crises de jalousies aussi brèves que fulgurantes, inutiles et injustifiées à mes yeux.

    L'excellente surprise de ce tome réside dans la présence et le rôle de Solin. Quelle joie de retrouver ce personnage ambivalent rencontré dans Les Chasseurs de rêves. Avec Le Cercle des immortels, l'autrice met notre patience à rude épreuve, tissant sa toile sur plusieurs tomes, celle-ci n'en est que plus solide, attention cependant à ne pas se laisser prendre au piège. L'intrigue relance le débat sur l'identité du traitre, pour ma part, je n'en ai absolument aucune idée, mais la curiosité me titille. Le récit n'offre pas de grandes révélations, les deux principaux mystères n'en sont pas restés très longtemps.

    Azmodea conserve encore de nombreux secrets, mais le territoire se dévoile petit à petit. Comme d'habitude, cela engendre plus de questions que de réponses.

    Une histoire sympathique dont le potentiel n'est pas exploité de façon optimale. C'est un peu dommage, mais les personnages sont attachants.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 130

    14/20

    De la même saga :Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3

    Tome 1 : Les chasseurs de rêves

    Tome 2 : Au-delà de la nuit

    Tome 3 : Le traqueur de rêves

    Tome 4 : Le prédateur de rêves

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :