-
Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3
Saga : Le cercle des immortels : Dream-Hunters
Tome : 3
Titre français : Le traqueur de rêves (2012)
Titre original : Dream-Hunter Series, book 3: Dream Chaser (2008)
Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)
Traducteur : Laurence Murphy
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : Il a un mois pour regagner sa liberté. Relâché des Enfers, Xypher n'a que quelques semaines sur Terre afin de prouver à Hadès qu'il peut racheter ses fautes. Pour retrouver son titre de dieu des songes, il se lance dans une traque sans merci : exterminer un démon qui met en péril l'Humanité. Mais Xypher est seul, il a besoin de quelqu'un. Simone Dubois, un médecin légiste, est la seule capable de l'aider. Et elle porte au poignet un curieux bracelet, identique à celui que possède Xypher. C'est là l'œuvre des Démons qui ont lié leurs destinées. Qu'ils le veuillent ou non...
Mon avis :
J'avais hâte de relire ce tome, car j'en gardais une très bonne impression, mais seulement quelques bribes de souvenirs quant à l'histoire.
Contre toute attente, Xypher est autorisé à vivre sur terre avec les humains pendant un mois, durée qu'il souhaite mettre à profit pour exercer sa vengeance et repartir en enfer avec la femme qui l'a envoyé là-bas. Peut-être la rencontre avec Simone lui permettra-t-elle de revoir ses priorités ?
Le couple que forment les protagonistes m'a beaucoup plu. Chacun a subi les difficultés de la vie, même pire pour Xypher. Le côté mi-dieu de Xypher a fait de lui une victime parmi le peuple de sa mère, mais ne l'en a rendu que plus déterminé et dur. Il se retrouve complètement déconcerté et récalcitrant devant Simone, mais elle n'abandonne pas. Simone a beau travailler avec des cadavres, elle n'en est pas moins altruiste, son comportement est très humain. Justement, côtoyer la mort au quotidien lui rappelle sans cesse le prix d'une vie. Les étapes de leur relation s'enchaînent bien, cependant Xypher effectue un virage serré et il change trop rapidement, une remise en question personnelle soudaine entraîne sa prise de conscience ; son passé révolu, son comportement actuel et son avenir possible. Le lien émotionnel entre Simon et Jesse est fort, et ce dernier apporte un vrai plus à l'intrigue, il détend l'atmosphère.
La plus grosse partie du récit, l'intrigue est plutôt lente et sans surprise, puis subitement tout s'accélère, et on se retrouve dans un imbroglio, on est pris dans ses filets, je n'ai plus pu lâcher mon livre avant la fin, d'autant que ma mémoire me faisait défaut. Surtout, la fin du premier cycle de l'univers se rapproche, et le prochain pointe le bout de son nez avec l'arrivée d'un personnage aussi puissant que mystérieux.
J'ai beaucoup aimé ce tome, je me suis attachée aux personnages et l'intrigue finale est dense.
Lu dans le cadre du challenge # 107
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : Les chasseurs de rêves
Tome 2 : Au-delà de la nuit
Tome 4 : Le prédateur de rêves
Tome 5 : Le gardien d'Azmodea
-
Commentaires