• Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3Saga : Le cercle des immortels : Dream-Hunters

    Tome : 3

    Titre français : Le traqueur de rêves (2012)

    Titre original : Dream-Hunter Series, book 3: Dream Chaser (2008)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3

    Traducteur : Laurence Murphy

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Il a un mois pour regagner sa liberté. Relâché des Enfers, Xypher n'a que quelques semaines sur Terre afin de prouver à Hadès qu'il peut racheter ses fautes. Pour retrouver son titre de dieu des songes, il se lance dans une traque sans merci : exterminer un démon qui met en péril l'Humanité. Mais Xypher est seul, il a besoin de quelqu'un. Simone Dubois, un médecin légiste, est la seule capable de l'aider. Et elle porte au poignet un curieux bracelet, identique à celui que possède Xypher. C'est là l'œuvre des Démons qui ont lié leurs destinées. Qu'ils le veuillent ou non...

    Mon avis : 

    Vu que le tome précédent était moins bien, j'avais pas super hâte de lire celui-ci, de peur d'être un peu déçue aussi, mais il n'en a rien été.

    Xypher, que l'on a croisé dans Le dieu déchu, a obtenu l'autorisation de sortir des enfers et de se racheter. Il a un mois, mais aucune intention de faire le bien, plutôt en profiter pour exécuter sa vengeance. Cependant à la rencontre de Simone, il va devoir réviser son plan.

    Comme d'habitude, j'ai adoré les personnages et l'évolution de la relation des protagonistes. Ca avance progressivement. Au début, Xypher est récalcitrant, mais Simone n'abandonne pas. Et puis, comme en fin de compte, ils n'ont pas d'autres choix que de rester coller l'un à l'autre (pas au sens littéral, mais presque), chacun fait des efforts pour supporter l'autre, jusqu'à ce que leur présence devienne indispensable. Dans les personnages secondaires, mention particulière pour Jesse ; et puis bien sûr on revoit des garous et le sexy professeur de mythologie grecque ; et un nouveau personnage mystérieux fait son apparition.

    Côté intrigue, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire pour une fois. Ca fait à peine une semaine que je l'ai terminé, mais ce que j'en retiens, c'est surtout la relation entre les héros. Il n'y a pas vraiment de révélations, mais on a du mystère et on se pose des questions. Le récit nous a mené vers des lieux et objets importants que j'ai hâte de revoir.

    J'ai passé un très bon moment et maintenant le prochain sera Acheron, je vais devoir prendre mon mal en patience d'ici que je l'achète.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 54

    Note : 17/20

    De la même saga :Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3

    Tome 1 : Les chasseurs de rêves

    Tome 2 : Au-delà de la nuit

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :