• Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 4

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 4Saga : Le cercle des immortels : Dream-Hunters

    Tome : 4

    Titre français : Le prédateur de rêves (2012)

    Titre original : Dream-Hunter Series, book 4: Dream Warrior (2009)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3

    Traducteur : Laurence Murphy

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Depuis la nuit des temps, Cratus a combattu au nom des dieux qui l'avait engendré. Pour tous ceux qui éveillaient son courroux, il incarnait la mort jusqu'au jour où il a déposé les armes. Aujourd'hui, un ennemi est lâché sur Terre, avec pour champ de bataille les rêves des Humains. Il est seul capable de l'anéantir. Mais il jure ne jamais reprendre les armes... Seule DelphineToussaint pourrait le convaincre. 
    Chasseuse de Rêves vouée à protéger l'Humanité, il lui faut rallier Cratus à sa cause. Or, le temps est compté. Car d'ici peu notre monde ne sera plus.

    Mon avis :

    Il s'est fait attendre celui-là. J'en rêvais depuis un moment, je suis contente de l'avoir réalisé.

    Des dieux sombres veulent s'emparer du monde. Les chasseurs de rêves sont pris à leur propre piège et une seule personne semble capable de leur tenir tête. Malheureusement, Cratus n'a aucune raison de se ranger du côté du panthéon grec. Il serait même tenter de s'allier à l'ennemi.

    Ca me prend toujours un peu de temps de me remettre dans le bain. L'univers est assez compliqué à saisir et comme je laisse du temps entre deux lectures, il me faut plusieurs chapitres pour tout me remémorer. En attendant, je profite quand même des nouveaux personnages. Les protagonistes m'ont bien plu. Comme d'habitude, ils ont un lourd passé, mais j'apprécie à chaque fois car c'est différent. On se laisse porter par leurs douleurs et leurs joies. C'est un véritable plaisir de les voir s'appuyer l'un sur l'autre, comprendre qu'ils ne sont pas seuls et s'apercevoir par eux-mêmes que le bonheur est à nouveau accessible au bout du tunnel de leurs sombres pensées. Parfois, il suffit simplement d'accepter la main qu'on nous tend. Evidemment, on revoit plein de personnages et on en rencontre de nouveaux. Parmi ces derniers, j'ai adoré Asmodeus, il est drôle et simple, même si bien sûr, il reste un démon. Ah, Zarec, la scène avec son fils m'a fait rire et en même temps, j'ai trouvé cela attendrissant. Mais surtout, Jaden et Jared entretienne une relation intrigante dont on n'est pas près de connaître le fin mot de l'histoire à mon avis, même si j'en ai très envie.

    L'intrigue nous balade et joue avec nos petits nerfs. Notre héros va-t-il enfin ouvrir les yeux (on sait bien que oui, mais on se demande surtout quand), de quelle façon ? Il s'énerve facilement et n'hésite pas à provoquer les dieux les plus hauts placés. On bascule d'un camp à l'autre, en faisant un petit tour éclair sur la Terre. Les liens entre chaque personnage facilite les choses parfois, semblent les compliquer le plus souvent. La fin m'a beaucoup plu parce que rien est vraiment réglé, cela repousse simplement l'échéance, le temps de trouver une meilleure solution à chacun des camps. En fait, j'ai même hâte de retrouver Noir et ses sœurs.

    Encore un bon tome où l'univers ne cesse de se complexifier !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 75 et # 80

    Note : 17/20

    De la même saga :Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3

    Tome 1 : Les chasseurs de rêves

    Tome 2 : Au-delà de la nuit

    Tome 3 : Le traqueur de rêves

    Tome 5 : Le gardien d'Azmodea

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 4Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :