• Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 1

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 1Saga : Le cercle des immortels : Dream-Hunters

    Tome : 1

    Titre français : Les chasseurs de rêves (2010)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Dream-Hunter Series, book 1: The Dream Hunter (2007)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Arik est un Skotos, un dieu des songes qui ne ressent les émotions qu'en s'immisçant dans les rêves humains. C'est ainsi qu'il pénètre l'univers fantasmagorique de Megerea Kafïeri, une jeune scientifique qui s'est lancée dans un projet fou : retrouver l'Atlantide. Mais les Skotos n'ont pas le droit de s'attacher à une rêveuse. À l'heure de quitter Megerea, Arik passe un pacte avec Hadès : durant deux semaines, il descendra sur Terre mener la vie d'un simple mortel. Cette faveur a un prix : l'âme de la jeune femme que, sur l'ordre de Hadès, il doit ramener aux Enfers...

    Mon avis : 

    Enfin, le premier tome des chasseurs de rêves. J'avais hâte de les retrouver.

    Arik est un Skotos, il ne ressent les émotions que temporairement à travers les rêves des humains. Les émotions de Megeara sont tellement intenses qu'il tient absolument à la rencontrer dans la réalité. Après un pacte avec un dieu, il aura droit à deux semaines en tant qu'humain avec Megeara. Mais tout le monde sait qu'un contrat avec un dieu a un prix élevé.

    A ma première lecture, il m'avait fallu quelque cinquante pages pour bien rentrer dans le livre, mais cette fois j'étais dedans directement. J'étais néanmoins impatiente que les choses décollent et de redécouvrir le monde des onerois. Ce sont les dieux des rêves, ils guident les humains à travers leurs songes. Malheureusement, une malédiction les empêchent d'éprouver quoi que ce soit. La seule sensation qu'il leur reste est la douleur. Je me souvenais à peu près de la trame de ce roman, mais j'avais oublié certains détails. C'est donc avec joie que j'ai relu ce récit. L'auteure surprend encore en commençant par les "mauvais" onerois : les chasseurs des songes, qui cherchent à tout prix leur dose d'émotions à travers les humains.

    Ce livre se déroule plusieurs années avant les chasseurs de la nuit, mais le placer à ce stade de l'univers n'est pas si mal, car on y retrouve de nombreuses informations. On part sur de bonnes bases en ayant lu les dix romans des Dark-Hunters. Tous les personnages sont attachants. Arik a soif de sensations, il veut plaire à Megeara, mais on ne se comporte pas de la même façon en réalité qu'en songe. La jeune femme porte un lourd fardeau sur les épaules, mais elle est déterminée à atteindre son but. Solin est mystérieux et il a de la repartie. Kat est de plus en plus énigmatique. Enfin, Sherrilyn nous ouvre les portes de l'Olympe, où règne une atmosphère pour le moins déconcertante.

    Ce premier tome des chasseurs de la nuit marque l'apparition de plusieurs nouvelles "créatures", de révélations inattendues sur des personnages phares de la série. A bientôt pour le prochain tome !

     

    Note : 16/20

    De la même saga :Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 1

    Tome 2 : Au-delà de la nuit

    Tome 3 : Le traqueur de rêves

    Tome 4 : Le prédateur de rêves


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Août à 14:28
    Ça pourrait me plaire !
      • Vendredi 9 Août à 14:53

        Contente de te le faire découvrir. Comme je l'ai dit, il vaut mieux lire les Dark-Hunters d'abord. En fait, ils font partie de la même saga, mais la ME française les a séparés. C'est une très longue saga, et la ME a stoppé les traductions (17 tomes Dark + 5 Dream en français) Même si j'ai très envie que tu le découvres parce que c'est un univers riche, complexe et génial, je préfère te prévenir. Perso, je vais continuer en VO.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :