• Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 1

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 1Saga : Le cercle des immortels : Dream-Hunters

    Tome : 1

    Titre français : Les chasseurs de rêves (2010)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Dream-Hunter Series, book 1: The Dream Hunter (2007)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Arik est un Skotos, un dieu des songes qui ne ressent les émotions qu'en s'immisçant dans les rêves humains. C'est ainsi qu'il pénètre l'univers fantasmagorique de Megerea Kafïeri, une jeune scientifique qui s'est lancée dans un projet fou : retrouver l'Atlantide. Mais les Skotos n'ont pas le droit de s'attacher à une rêveuse. À l'heure de quitter Megerea, Arik passe un pacte avec Hadès : durant deux semaines, il descendra sur Terre mener la vie d'un simple mortel. Cette faveur a un prix : l'âme de la jeune femme que, sur l'ordre de Hadès, il doit ramener aux Enfers...

    Mon avis : 

    Je suis contente de découvrir enfin le monde des chasseurs de rêves. Je n'ai pas été déçue.

    Arik est un Skotos, il ne ressent les émotions que temporairement à travers les rêves des humains. Les émotions de Megeara sont tellement intenses qu'il tient absolument à la rencontrer dans la réalité. Après un pacte avec un dieu, il aura droit à deux semaines en tant qu'humain avec Megeara. Mais sera-t-il capable de retourner à sa vie d'avant ?

    Il m'a fallu une cinquantaine de pages pour m'habituer au changement d'avec les Dark-Hunters. Après, ça allait bien, d'autant que les personnages m'ont plu, tous sans exception. Arik est vraiment attachant, comme il ne sait pas comment se comportent les humains pour se séduire, il fait des gaffes et a du mal à se rapprocher de Megeara d'autant qu'elle n'est pas autant spontanée dans la réalité que dans ses songes. Elle hésite à s'attacher à lui, ne sait pas trop comment réagir à sa présence à cause des rêves. J'ai adoré Solin et ses piques. Tory est très sympathique aussi, et je suis ravie de revoir Kat.

    Le récit se déroule avant tous les Dark-Hunters. Mais c'est une bonne chose qu'il arrive à ce moment de la saga ou plutôt de l'univers, parce que c'est assez complexe, on se retrouve avec plein d'informations d'un seul coup. Alors autant avoir de bonnes bases déjà sur ce monde. Dans ce tome, les dieux sont plus présents que jamais, et j'adore la façon dont l'auteure nous les présente.

    Une agréable lecture et j'ai hâte de lire le prochain tome, que je possède déjà. Comme ça, je n'aurai pas à attendre trop longtemps.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 37 et # 38

    Note : 16/20

    De la même saga :Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 1

    Tome 2 : Au-delà de la nuit

    Tome 3 : Le traqueur de rêves

    Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 1Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :