• Désirs inconnus, tome 1

    Désirs inconnus, tome 1Saga : Désirs inconnus

    Tome : 1

    Titre : Désir captif (2015)

    La jeune fille à la tour

    Auteure : Ayleen Night (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Rénald et Alexis sont frères. Ce sont aussi des voleurs, qui détroussent voyageurs et riches marchands. Jusqu’à présent, ils ont toujours échappé à leurs poursuivants, mais lorsqu’ils arrivent sur les terres de Duc Aldric de Kerrouan, leur chance les abandonne. Pour sauver son frère, Rénald accepte de se plier aux désirs du Duc, un Duc qui aime les hommes dans un monde où les relations homosexuelles sont punies de mort. Un Duc qui aime soumettre ses amants et qui fait naître en lui de troublantes envies, qu’il combat de toutes ses forces. Mais il n’est pas si facile d’obliger son corps à obéir lorsque des désirs inconnus éclosent au plus secret de l’esprit…

    Mon avis :

    J'avais besoin d'une petite lecture légère et addictive, et ce livre m'a offert exactement ça.

    Rénald est prêt à tout pour son frère, même à accepter des relations sexuelles avec un homme – le duc – alors qu'il trouve cela répugnant et qu'il ne manque pas une occasion de le faire savoir.

    Dès les premières pages, j'ai eu une petite surprise positive : le récit se déroule dans un univers fantasy. Ce côté n'est pas très développé par la suite, mais j'aime bien. De même, j'ai apprécié le côté justice et loi. Le territoire du duc est indépendant et beaucoup de choses condamnées à l'extérieur sont autorisées ici. J'ai bien aimé la plume, c'est simple et addictif, avec un peu d'humour, ça se lit très rapidement. L'intrigue tourne autour de la relation amoureuse entre Rénald et Aldric, y est rajouté un soupçon de magie. C'est censé être BDSM, mais c'est très léger et Rénald s'abandonne bien trop vite à mon goût. En fait, je pensais que la série était dédiée à ce seul couple, ce qui aurait permis de développer leur relation. Ce n'est pas le cas et j'en suis un peu déçue.

    Rénald affirme détester les relations entre hommes, car c'est contre-nature. Il se rebelle, au début, ce qui donne lieu à des scènes délicieuses. Cependant à la première caresse, il laisse déjà entendre son plaisir, il aurait pu résister un peu plus. Ca enlève de la crédibilité. Dans sa tête, après coup, il réfléchit à tout cela et se sent honteux et coupable. Mais pareil, à la fin il efface tous ses états d'âme d'un coup de balai. Autrement, je l'ai bien aimé, il protège son frère, il dit ce qu'il pense sans se soucier des conséquences. Aldric profite bien de son statut dans sa relation avec le voleur. Mais il se montre juste et progressiste avec ses citoyens. Alexis est le petit frère compréhensif, qui aimerait bien que pour une fois son aîné pense à lui. Il est observateur. Je l'ai aussi trouvé marrant.

    Il manque des choses, mais c'est une lecture agréable et distrayante.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 81

    Note : 14/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Désir caché

    Tome 3 : Désir soumis

    Désirs inconnus, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :