• Désirs inconnus, tome 2

    Désirs inconnus, tome 2Saga : Désirs inconnus

    Tome : 2

    Titre : Désir caché (2015)

    La jeune fille à la tour

    Auteure : Ayleen Night (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Cinq années se sont écoulées depuis que Rénald et Alexis ont franchi les frontières du duché de Kerrouan, découvrant un monde dont ils ignoraient tout. Cinq années au cours desquelles Alexis, devenu homme, a vu ses sentiments grandir pour Yohan, le ménestrel assassin, lequel feint de l'ignorer. Mais alors qu'Alexis décide de tout mettre en œuvre pour le séduire, sa vie dérape sur une pente dangereuse qui va mettre en péril le fragile équilibre qui règne sur Kerrouan. Car Yohan et Aldric ont caché à tous les cruels secrets de leur passé commun… 

    Mon avis :

    Ca fait un moment que je souhaitais lire cette suite, je suis contente d'avoir enfin pris le temps.

    Alexis est amoureux de Yohan depuis longtemps, mais ses avances sont ignorées. Il décide de prendre le taureau par les cornes quand il constate que son regard s'assombrit plus que d'habitude.

    J'ai davantage apprécié ce tome que le premier. Je le trouve plus abouti, la relation du couple protagoniste m'a bien plu. Déjà, leurs sentiments sont présents depuis quelque temps, bien qu'ils les gardent secrets et les laissent grandir à l'intérieur. C'est de plus en plus en dur pour l'un et l'autre, surtout pour Alexis qui se sent presque implosé de dépit. Mais il se maîtrise et ses efforts vont enfin payer. De son côté, Yohan est persuadé qu'il ne le mérite pas, sa violence prenant le dessus sur sa raison. Il s'oublie alors dans des corps inconnus, jusqu'à ce que même cela ne suffise plus.

    Je suis contente de revoir également Aldric et Rénald, à la fois comme couple et comme lien avec les protagonistes. Aldric est le meilleur ami de Yohan, j'aurais bien aimé que leur relation soit plus creusée. Rénald est le frère d'Alexis, ce point ne m'a pas été déçue, leur attachement est fort et visible. Le besoin de protection de l'aîné entraîne des disputes, qui se retournent parfois contre lui. Arawn, le chien des enfers, sait se faire comprendre, ses conversations et son comportement sont en contradiction avec sa nature profonde, c'est très sympathique. Que d'émotions dans ce tome !

    L'aspect fantasy avec le monde souterrain sert de prétexte aux personnalités des personnages. Ce n'est pas très exploité, mais ce n'est pas grave parce que, pour tout dire, les quelques passages dessus ne m'ont pas captivée, d'un autre côté c'est peut-être dû à ce manque de développement. Quoi qu'il en soit, les scènes érotiques BDSM sont meilleures que dans le premier, l'approche m'a plu et l'évolution est plus lente et logique.

    J'ai passé un bon moment avec ce livre addictif et drôle parfois.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Désir captif

    Tome 3 : Désir soumis

    Désirs inconnus, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :