• Désirs inconnus, tome 3

    Désirs inconnus, tome 3Saga : Désirs inconnus

    Tome : 3

    Titre : Désir soumis (2016)

    La jeune fille à la tour

    Auteure : Ayleen Night (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Réputé pour sa beauté et sa totale obéissance, Amiel est le prostitué le plus apprécié des clients du bordel dans lequel il officie depuis de longues années. Yohan, le ménestrel-assassin, qui a été son client par le passé, n’a pas oublié que le jeune homme l’a soutenu dans sa lutte pour dompter ses démons et l’a poussé à accepter l’amour d’Alexis. Il veut l’aider à son tour, mais Amiel refuse.
    Ayant échoué à l’arracher à sa triste condition, et persuadé que le jeune homme cache quelque chose, Yohan fait appel à l’un de ses amis, Landce, un Errant guérisseur. Ce dernier accepte la mission sans se douter qu’il embarque pour un voyage vers l’enfer, et que le terrible secret d’Amiel a la capacité de le détruire en lui brisant le cœur…

    Mon avis :

    J'étais pressée de lire ce tome, finalement je suis plutôt déçue, l'histoire sonnait invraisemblable par certains côtés.

    Amiel se prostitue depuis de nombreuses années et refuse même d'être libéré de son contrat. Alors Yohan fait appel à son ami Landce, un puissant guérisseur pour découvrir ce qui se cache au fond de ses yeux et le sauver de lui-même.

    Amiel cache un secret et son sort sonne comme une punition qu'il s'inflige, mais pour quelle raison ? J'étais vraiment curieuse de découvrir les tenants et les aboutissants de cette énigme, l'autrice laisse échapper quelques indices, épaississant le mystère plutôt que révélant des fragments. Quand le voile est levé, je n'ai pas vraiment compris comment ç'avait pu aller aussi loin. Après coup, sa détresse au moment des faits est compréhensible, mais qu'il soit resté dans l'ignorance aussi longtemps, sachant certains éléments, me dépasse un peu.

    Ensuite, la romance ne m'a pas convaincue, tout est trop rapide, et même un peu mièvre. Cependant, la dépendance d'Amiel à la soumission est intéressante et les réactions de Landce touchantes. Sa tristesse et son malaise sont palpables. La vengeance, ou plutôt la revanche, sur le coupable de toute l'affaire est résolue en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, arrive comme tombée du ciel et ne requiert pas plus d'explication que l'identité du responsable, comme si la réponse résidait dans sa seule nature.

    Décevant aussi la fonction de Landce. Sa renommée a l'air den faire un guérisseur d'exception, je m'attendais limite à un peu de magie là-dedans. Pourtant, il m'a semblé qu'à aucun moment il n'utilise ses compétences ou ses dons, ni pour soigner le corps, ni pour soulager l'esprit de son compagnon. Les origines d'Amiel et sa famille sont une bonne surprise, de l'amour à la place des reproches ou des accusations, ça fait du bien aussi.

    Je n'avais pas d'attentes particulières, mais après le tome précédent que j'avais trouvé bien construit, ce récit me laisse un goût un peu amer. Malgré tout, je suis curieuse de lire la dernière histoire de l'univers.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 108 et # 115

    Note : 12/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Désir captif

    Tome 2 : Désir caché

     Désirs inconnus, tome 3Désirs inconnus, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :