• Echange de pouvoir, tome 1

    Echange de pouvoir, tome 1Saga : Echange de pouvoir (2017)

    Tome : 1

    Titre original : Power Exchange, book 1 (2012)La jeune fille à la tour

    Auteure : AJ Rose (Etats-Unis)

    Traducteur : Lorraine Cocquelin

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Dès le moment où l’inspecteur Gavin DeGrassi met un pied dans le monde BDSM afin de résoudre le meurtre brutal du Dom George Kaiser, le cours de sa vie ne lui appartient plus. Fasciné par la façon dont vivait la victime et les images imprimées dans son âme, Gavin doit trouver un moyen de naviguer dans ces eaux inconnues. Avec sa vie personnelle en plein bouleversement à cause d’un divorce, et sa vie professionnelle incertaine avec l’affectation d’une nouvelle partenaire, Gavin a besoin de toute l’aide possible pour comprendre l’affaire.
    Entre Ben Haverson, un psychologue et un Dom reconnu. Avec l’aide de Ben comme consultant sur l’affaire et son attention concentrée sur Gavin lui-même, ce dernier s’immerge plus profondément qu’il l’aurait cru dans le monde des restrictions et des fessées. Forcé d’examiner de plus près sa vraie nature et ses désirs les plus intimes, Gavin a le choix : garder la peur de se soumettre à distance, ou plonger et résoudre l’affaire avec les connaissances qu’il acquiert. Lorsqu’une autre victime est découverte, le choix de Gavin est fait pour lui, et il plonge la tête la première dans le voyage le plus profond et le plus émotif de sa vie.
    Malheureusement pour Ben et lui, le tueur a remarqué, examiné et jeté son dévolu sur le couple D/s. Gavin peut-il le surpasser ou son premier échange de pouvoir sera-t-il le dernier ?

    Mon avis :

    J'ai eu un peu de mal à classer ce roman puisqu'il s'agit d'un policier sur fond de romance érotique BDSM. Et le moins que je puisse dire c'est que ce mélange fonctionne très bien ici.

    Gavin est bien enfoncé dans son placard, mais le jour où une enquête le mène dans le monde BDSM, il saisit sa chance d'être enfin lui-même. Le chemin ne sera pas de tout repos, d'autant que l'enquête piétine.

    Je disais donc que ce roman a trois dimensions. Le côté policier est bien documenté : la découverte des corps, les scènes de crimes, les interrogations des témoins, de l'entourage, les questionnements ... C'est mieux que dans une série TV. En revanche, j'ai deviné tout de suite qui était le coupable, mon hypothèse de départ sur le mobile était à peu près correcte. Le côté BDSM est lui aussi très bien renseigné, même si le lecteur ne s'y connait pas, on sent que l'auteure maîtrise le sujet. Elle rentre dans les détails, ne néglige rien. Il y a le côté érotisme bien sûr, mais l'état d'esprit et la psychologie est tout aussi important. Enfin, la romance prend forme doucement, ils se rencontrent, apprennent à se connaître, s'accrochent l'un à l'autre et bien sûr, ils finissent par tomber.

    Ces trois aspects sont bien dosés et s'imbriquent très bien ensemble. Nos protagonistes font connaissent dans le cadre de l'enquête. On découvre le BDSM avec l'avancement de l'enquête. Les deux se mélangent et vous obtenez une intrigue bien ficelée, avec quelques facilités par moments certes, mais qui tient la route. De plus, j'ai vraiment apprécié l'écriture.

    Comme Gavin est novice, il s'enfonce lentement dans cet univers, il se découvre au fur et à mesure. Il en apprend beaucoup sur lui. Au début, je trouvais Ben hors d'atteinte, pas qu'il ne se laissait pas approcher, au contraire, mais mentalement et sur son histoire, il se dévoile peu. Vous me direz, Gavin aussi, mais comme c'est le narrateur, l'effet est différent. Myah est la collègue toute trouvée pour Gavin, ils s'entendent à merveille. C'est un peu trop beau, mais ça fait du bien aussi des fois ce genre de relations amicales. Ils se comprennent l'un l'autre. J'ai adoré la famille de Gavin. J'aurais bien aimé la voir un peu plus. Heureusement, Cole est là.

    En bref, j'ai passé un très bon moment et vu la fin, j'ai hâte de lire la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 75 et # 81

    Note : 17/20

    Echange de pouvoir, tome 1Echange de pouvoir, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :