• Echange de pouvoir, tome 3

    Echange de pouvoir, tome 3Saga : Echange de pouvoir (2018)

    Tome : 3

    Titre original : Power Exchange, book 3: Consent (2014)La jeune fille à la tour

    Auteure : AJ Rose (Etats-Unis)

    Traducteur : B.A. Pinto

    Edition : Juno Publishing

    Résumé :— Cole, qu’est-ce qui ne va pas ?
    L’ancien inspecteur Gavin DeGrassi aime sa nouvelle vie et son travail comme professeur d’université, façonnant ainsi l’esprit de la prochaine génération des forces de l’ordre. Cela le garde sur le terrain qu’il aime, mais hors des médias et du danger qu’il semble attirer. Il est installé et heureux avec son partenaire et Dom, Ben Haverson.
    — C’est Myah.
    Jusqu’à l’appel au milieu de la nuit de son frère, Cole. Son désespoir et sa peur le plongent à nouveau dans le monde des criminels et des comptes à rebours. Seulement cette fois, les enjeux sont beaucoup plus importants.
    — Elle a disparu.
    L’inspectrice Myah Hayes, belle-sœur et ancienne équipière de Gavin, a elle-même un passé – un passé qui vient réclamer son dû. Gavin, Ben et Cole feront tout ce qui est en leur pouvoir pour la retrouver. Ils suivront une série de preuves menant à Chicago, où tout n’est pas ce qu’il semble être – des flics corrompus, des proxénètes avec une conscience, et un nid de serpents qui se font appeler des hommes d’affaires.
    Ils sont en conflit avec le pire de l’humanité, et la vie de Myah n’est pas la seule entraînée dans ce vortex. Peuvent-ils la retrouver, et s’ils y parviennent, restera-t-il quelque chose à sauver ?

    Mon avis :

    Des mois que je voulais le lire, je suis passée outre mon planning pour le dévorer en 24 heures.

    Quand Myah disparaît, Gavin embarque son frère et son compagnon sur les traces du passé de la jeune femme, direction Chicago. Alors que la piste s'éparpille, Cole est gagné par le désespoir, mais ne baissera les bras pour rien au monde.

    Ce tome est plus sombre que les deux précédents, en raison du sujet traité. L'intrigue en elle-même n'est pas développée de façon complexe, se concentre surtout sur la noirceur et l'inhumanité de ces réseaux. En effet, le récit offre la narration de Gavin d'un côté, avec les recherches de ses comparses, leur avancée dans l'enquête officieuse qu'ils mènent ; et le point de vue de Myah de l'autre, dénonçant la perversité et la cruauté dont certaines personnes font preuve pour le pouvoir et l'argent. Si on se doute que l'inspectrice en sortira vivante, on n'imagine bien qu'elle ne sera pas indemne. J'ai retenu mon souffle à chacune de ces scènes, redoutant les sévices qu'elle pourrait subir. De plus, Myah n'est pas seule, on s'attache à son entourage, tout autant victimes. Le suspense est donc présent, l'ambiance est effrayante, frôlant le glauque dans les pires moments. A la fin, j'étais sur des charbons ardents alors que la tension était près d'exploser.

    Soudée face à la disparition d'un de leur membre, la famille DeGrassi prouve l'intégration à part entière de Ben et Myah dans la famille, alors qu'ils étaient seuls de leurs côtés. Oubliée la solitude, ils vont remuer ciel et terre pour leur femme, ami, belle-sœur. La relation entre les protagonistes évoluent peu, mais joue un rôle majeur dans la poursuite d'indices. Ben participe activement en tant que Dom, ce qui ne le laissera pas indifférent et réveillera des souvenirs douloureux chez son partenaire. La scène de séduction dans la boîte de nuit m'a beaucoup plu par sa sensualité. L'aspect BDSM de leur union les oblige à puiser au fond d'eux-mêmes, à s'analyser et à communiquer en toute sincérité. Traversant ces événements difficiles, l'émotion est palpable, et ces moments d'intimité et de complicité sont d'autant plus touchants.

    Plongés dans l'obscurité de l'âme (in)humaine, les personnages s'accrochent à l'amour qui les unit. L'autrice continue de creuser leur personnalité, notamment d'un point de vue psychologique. Le titre du tome correspond bien au récit. Vivement la suite !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 115 et # 122

    16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Echange de pouvoir

    Tome 2 : Mot de sécurité

    Echange de pouvoir, tome 3Echange de pouvoir, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :