• Four Kings Sécurité, tome 4

    Four Kings Sécurité, tome 4Saga : Four Kings Sécurité

    Tome : 4

    Titre français : Roi de carreau (2021)

    Titre original : Four Kings Security, book 4: Diamond in the Rough (2019)La ronde des saisons, tome 3

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)

    Traducteur : Lou-Rose Léni

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Quand les cartes ne sont pas en votre faveur, les Rois égalisent les chances.
    Pour Ward « King » Kingston, le rôle de protecteur, forgé par le feu et la tragédie, est un rôle qu’il prend au sérieux. Lorsqu’on demande à King de protéger le fils d’un général quatre étoiles et ami, il est replongé dans le milieu des opérations secrètes du gouvernement pour une mission qui lui rappelle des souvenirs douloureux de son passé. Dès que King rencontre Leo, dans le chaos de la fermeture d’un site secret, il est clair qu’il n’a jamais été confronté à un tel défi, qui mettra à l’épreuve son sens inébranlable du contrôle.
    Leopold de Loughrey est un génie incompris dont l’anxiété et l’insécurité sont exacerbées lorsqu’il est recruté de force pour travailler sur un projet top secret. Terrifié par ce que signifie son rôle d’« atout inestimable », le stress de Leopold mène à des disparitions, des disputes et des crises qui menacent son projet et son avenir. L’arrivée de King est un calme dans la tempête pour Leo et ses pensées frénétiques.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Je me faisais une joie de découvrir enfin King et, malheureusement, j'en ressors un peu déçue.

    Leo, jeune génie informatique, doit créer un programme pour le gouvernement. Sa personnalité ne convient pas aux méthodes des agents et King est chargé de maintenir son intégrité, physique et mentale, afin qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions. Quand la sécurité semble compromise, King fait appel à son agence pour protéger le jeune homme.

    L'épilogue du tome précédent était vraiment du haut niveau, et depuis le début King est un personnage un peu en retrait. On sait juste qu'il a poussé ses amis vers le haut après leur dernière mission militaire. Or, le personnage que j'ai rencontré n'est pas convaincant. Il est trop banal, ne se démarque pas de ses coéquipiers et amis. Jusqu'à maintenant, il avait l'air de porter leur fardeau sur les épaules, d'un point de vue émotionnel, et bien que le sujet soit peu abordé, finalement, King ne creuse pas ses émotions. Il dirige l'organisation, je m'attendais vraiment à une personnalité différente, qui sortirait du lot. Et là, je fais face à un type ordinaire, qui laisse tomber subitement toutes ses défenses devant un geek. Je ne dis pas que Leo ne le mérite pas, d'ailleurs ce personnage est mieux travaillé. Il est dans sa bulle, a l'habitude de travailler seul, à sa façon. Cette situation le perturbe et le stresse beaucoup. Ce personnage est plus crédible, les rouages de son cerveau sont plus complexes, consciemment ou non, et c'était plutôt surprenant.

    Hormis la romance, l'intrigue tourne principalement autour de ce projet secret et de l'emprise du gouvernement sur le jeune homme, malgré ses précautions. King et ses amis sont familiers du milieu et tiennent tête au responsable de la sécurité, qui ne se préoccupe pas vraiment du bien-être des informaticiens, encore moins de Leo. Encore une fois, cela manque un peu d'action, même si j'ai bien aimé l'affrontement final, qui remet du rythme sur la fin.

    Une petite déception, car King ne correspond pas à l'image que je m'en étais faite, mais l'histoire reste sympathique. La saga est terminée, mais il existe une série dérivée sur Jack et Joker, que je serai de découvrir.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 131

    13/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Roi de pique

    Tome 2 : Roi de cœur

    Tome 3 : Roi de trèfle

    Skugga

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :