• Four Kings Sécurité, tome 2

    Four Kings Sécurité, tome 2Saga : Four Kings Sécurité

    Tome : 2

    Titre français : Roi de cœur (2020)

    Titre original : Four Kings Security, book 2: Be Still My Heart (2018)La ronde des saisons, tome 3

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : L’ancien sergent médical des Forces spéciales, Russell « Red » McKinley, connaît une chose ou deux sur les blessures, comme le fait que certaines personnes peuvent mettre une vie à guérir, si elles guérissent. Les cicatrices que Red porte sont profondes et vivre avec le SSPT signifie souvent lutter contre les souvenirs de son passé. Les blessures qu’il a subies alors qu’il travaillait sur un dossier de protection d’un homme d’affaires avec ses collègues et copropriétaires de Four Kings Sécurité ont une fois de plus fait ressurgir les peines du passé, mais Red est déterminé à ne pas laisser dérailler sa romance florissante avec le séduisant photographe de mode Lazarus Galanos.
    Laz ne peut pas nier qu’il se passe quelque chose de spécial entre Red et lui, mais il a ses propres blessures. Il hésite à s’engager dans une nouvelle relation après sa récente rupture explosive. L’expérience lui a appris à douter de son jugement en ce qui concerne les hommes. Ceux qui semblent trop beaux pour être vrais le sont généralement, et personne ne semble plus parfait que Red.
    Lorsqu’on attente à la vie de Laz, Red est déterminé à le garder en sécurité. Laz n’est peut-être pas un client, et Red n’a toujours pas repris du service, mais Laz est l’un des leurs, et rien n’est plus important que la famille pour les Kings. Alors qu’une enquête est en cours, Red et Laz se rapprochent, mais peuvent-ils trouver un moyen de s’entraider et de se donner une chance, ou leurs craintes et insécurités vont-elles leur coûter plus cher que leur avenir ensemble ?

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Je me suis laissé attendrir par ces hommes costauds mais sensibles, et j'avais hâte de les retrouver dans cette suite.

    Après trois mois, Red pense encore à Laz, mais sans nouvelles de lui, il essaie de l'oublier. De son côté, Laz se sentait de trop et n'osait pas reprendre contact. L'histoire aurait pu s'arrêter là sans un coup de pouce de leurs amis respectifs.

    Cette auteure a un don pour créer des personnages hauts en couleur. C'est vraiment son point fort. Ils sont bien travaillés, avec leur passé qui se reflète sur le présent, et les difficultés qui les retiennent un peu en arrière, les empêchent d'aller de l'avant. Pourtant, ils font des efforts, pas à pas, étape après étape, ils tentent de s'affranchir de leurs cauchemars pour se construire de nouveaux rêves ensemble. J'ai aimé le contraste de Red, entre sa carrure imposante et sa timidité à certains moments. Si besoin, il se fait entendre et déballe le fond de sa pensée, sans perdre son calme. Pour Laz, la confiance est un concept difficile à établir, envers lui-même et les autres. Ses peurs prennent souvent le dessus sur la raison.

    Dans cette saga, j'apprécie aussi la place donnée à la famille. Red est lié à ses parents, Laz à son frère. Sans compter leurs amis qui forment un second cercle, ou un élargissement du premier. Je regrette simplement que les membres soient justes mentionnés et non présents. J'espère qu'on pourra les voir plus tard. King est le personnage le plus distant malgré son implication dans l'enquête et dans la guérison de ses coéquipiers, cela ne me rend que plus curieuse.

    Comme le premier tome, le ratio entre relation et intrigue n'est pas assez équilibré. Trop de sentiments et pas assez de suspense à mon goût, le rythme en pâtit, c'est bien dommage. Pourtant, le contexte avec leur entreprise et le danger qui rôde promet tellement d'action. Malgré tout, la fin m'a encore prise au dépourvu. Parmi les indices flagrants et plus subtils, mes hypothèses suspectaient quelqu'un d'autre et j'avais tout faux.

    J'ai passé un bon moment, et j'ai hâte de découvrir le couple suivant qui se profile à l'horizon.

     

    Lu dans le cadre des chalenges # 115 et # 116

    Note : 15/20

     

    De la même saga :

    Tome 1 : Roi de pique

    Tome 3 : Roi de trèfle

    Four Kings Sécurité, tome 2Four Kings Sécurité, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :