• L'héritage, tome 1

    L'héritage, tome 1

    Saga : L'héritage

    Tome : 1

    Titre français : Eragon (2004)

    Titre original : Inheritance, book 1 : Eragon (2001)

    Auteur : Christopher Paolini (Etats-Unis)

    Traducteur : Bertrand Ferrier

    Langue : française

    Edition : Bayard

    Résumé : Un garçon...
    Un dragon...
    Une épopée...
    Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
    Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! 

    Attention risque de spoiler

    Mon avis : 

    J'avais déjà lu Eragon il y a quatre ans, suite à la découverte de l'adaptation cinématographique assez médiocre. Et là, je l'ai relu pour le plaisir.

    Cette relecture m'a été bien plus agréable que la première, je crois avoir apprécié l'histoire davantage. Les aventures d'Eragon me sont revenues au fur et à mesure.

    J'aimais beaucoup le personnage de Brom, sa mort assez prématurée quand même, m'a attristée. Il était plein de sagesse, il a beaucoup appris à Eragon, et malgré le peu de temps qu'ils ont passé ensemble, on voit bien qu'Eragon a du mal à se remettre de cette disparition. Il a l'air un peu perdu, il a du mal à prendre ses décisions quant à ce qu'il doit faire. Heureusement, Saphira est là, elle est pleine de bon sens, elle donne toujours à réfléchir à Eragon.

    J'aime bien aussi Murtagh, sorti de nulle part, mais au bon moment. Bien qu'il ait révélé être un gros secret personnel, il reste un personnage mystérieux, tout comme Brom, qui est parti avec de nombreux secrets.

    Par contre, il n'y a pas trop d'action, à part la bataille finale et quelques combats par-ci par-là. Les personnages voyagent beaucoup.

    Les couvertures des différents tomes sont belles. Je vais lire la suite sans trop tarder.

     

    Note : 16/20

    De le même saga : 

    Tome 2 : L'Aîné

    Tome 3 : Brisingr

    Tome 4 : L'héritage


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :