• L'héritage, tome 4

    L'héritage, tome 4Saga : L'héritage

    Tome : 4

    Titre français : L'héritage ou La crypte des âmes (2012)

    Titre original : Inheritance, book 4 (2011)

    Auteur : Christopher Paolini (Etats-Unis)

    Traducteur : Anne Delcourt et Marie-Hélène Delval

    Langue : française

    Edition : Bayard

    Résumé : Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
    De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
    Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Ca y est, j'ai terminé une saga de plus. Qui m'a beaucoup plu en plus. Les couvertures sont très belles.

    Contrairement aux tomes précédents, le calme laisse la place aux batailles successives, tout s'accélère, on se rapproche inéluctablement du roi Galbatorix. Et Roran prouve chaque fois qu'il est digne de mener sa propre troupe sur le front ennemi. Il m'a vraiment impressionnée.

    J'aime que tous les peuples se soient alliés pour détruire l'empire, même des espèces qu'on attendait pas forcément. Nasuada est vraiment douée dans ce qu'elle fait, elle ne manque pas de détermination et de bon sens, contrairement au roi Orrin. Une fois de plus, elle nous prouve sa loyauté envers les Vardens, et de quelle manière!

    On les avait déjà vus dans le tome 3, mais je déteste les moines de Helgrind, leur religion est vraiment affreuse, ils font peur en plus. C'est horrible de s'infliger ça.

    Angela est de plus en plus mystérieuse, je l'aime bien, mais je suis déçue que certains points sur elle n'aient pas été éclairés. Dommage. Autrement, je la trouve amusante, simple et surprenante.

    Quant à Galbatorix : j'ai attendu 3 tomes et demi pour le rencontrer enfin, et il est terrifiant parce qu'il est ambitieux, convaincant et ses paroles ne manquent pas de bon sens en plus. La seule contradiction c'est qu'il veut détruire ce que lui-même représente. En tous cas, c'est un personnage bien méchant, je n'ai pas été déçue, il est même pire que ce que j'avais imaginé. L'affrontement final avec Eragon est très bien, ce dernier fait preuve d'ingéniosité pour affaiblir le roi. Néanmoins, sans son ami de longue date, rien n'aurait été possible.

    Le seul problème ici, ce sont les distances notées en pouces et en pieds, du coup je n'arrivais pas à bien les évaluer. Mais bon ce n'est qu'un détail.

    Donc, un tome à la hauteur de mes attentes, et une bonne fin. Je suis contente que l'auteur ait pris le temps d'expliquer la situation après la fin de l'empire. Et j'aime beaucoup l'idée d'Eragon pour maintenir la paix entre les peuples.

     

    Testez vos connaissances sur cette saga ici.

    Lu dans le cadre du challenge # 6

    Note : 18/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Eragon

    Tome 2 : L'Aîné

    Tome 3 : Brisingr

    L'héritage, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :