-
La loterie de l'amour
Tome : 2
Titre français : La loterie de l'amour (1998)
Titre original : Dreaming of you (1994)
Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)
Traducteur : Perrine Dulac
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : Dissimulé derrière une tenture, Derek Craven observe la salle de jeu où se presse une foule élégante. Chaque soir, son casino draine les joueurs les plus acharnés de Londres - et les plus fortunés... Chaque soir, c'est lui le véritable gagnant ! Né dans le ruisseau, élevé par des prostituées et des voleurs à la tire, il est à présent l'un des hommes les plus riches d'Angleterre. Et l'un des plus solitaires... Soudain, son regard accroche une silhouette féminine vêtue de velours bleu nuit. Du visage dissimulé par un masque, il n'aperçoit qu'une bouche pulpeuse, dont le sourire dévoile des dents parfaites. La chevelure auburn met en valeur un teint de lait et cascade sur des épaules nues. Le décolleté audacieux permet d'apprécier une poitrine somptueuse. Lorsque l'inconnue s'approche de l'endroit où il se cache, Derek ne peut s'empêcher de tendre la main pour l'attirer vers lui...
Mon avis :
Après Par pure provocation, j'avais très envie de découvrir Craven un peu plus. J'ai mis le temps, mais les livres sont tellement nombreux... En tous cas, je suis ravie de l'avoir enfin lu.
Derek Craven est un mauvais garçon, élevé parmi les prostituées, fabriquant sa fortune sur les vices des autres. Il enchaîne les conquêtes et n'a nulle envie de se contenter d'une femme. Jusqu'à ce qu'il la rencontre.
Sara est une jeune femme charmante qui tente de mettre à jour les problèmes du bas peuple à travers ses romans. Elle tient d'ailleurs à son métier et à sa liberté. Et que dire de Derek ! J'ai craqué pour lui, il est tellement maladroit par moments avec Sara, c'est trop mignon. N'oublions pas cependant que c'est un homme assez fier, prêt à tout pour la protéger ; mieux vaut ne pas se trouver sur le chemin qui le mène à elle. Pourtant au début, il essaie de résister. J'ai apprécié les nombreux personnages secondaires. Je suis également contente de revoir lord et lady Raiford.
On est plongé dans le monde du jeu et du crime, néanmoins les apparences sont parfois trompeuses. Leur rencontre est assez inattendue, mais mémorable. Ensuite, les choses se mettent en place comme si tout était normal entre eux. Plusieurs obstacles leur donnent du fil à retordre, mais le pire n'était pas celui que j'avais imaginé au départ.
Encore un roman digne de ce nom pour cette auteure ! Alors si vous ne la connaissez toujours pas, je vous y encourage vivement avec n'importe quel roman.
Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 58
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : Par pure provocation
-
Commentaires