-
La ronde des saisons, tome 2
Tome : 2
Titre français : Parfum d'automne (2009)
Titre original : Wallflowers, book 2: It happened one autumn (2005)
Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)
Traducteur : Edwige Hennebelle
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : "Les laissées-pour-compte", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...
Mon avis :
Me revoilà avec cette suite, que j'étais très curieuse de découvrir étant donné que les protagonistes avaient surtout l'air de ne pas s'apprécier dans le premier tome.
Depuis leur rencontre, Lilian et Marcus ne cessent de se chamailler. Ils semblent incapables de s'adresser la parole comme des personnes civilisées. Et Lilian est prête à tout pour le contrer, juste pour avoir le dernier, quitte à mettre sa vie en danger. Bien malgré lui, le comte de Westcliff se préoccupe de la jeune femme.
Dès le début, on continue sur la lignée, ils ne cessent de s'envoyer des piques, les répliques fusent à toute vitesse. Ca m'a fait bien rire. Mais bien sûr, comme c'est leur histoire, ils font des petites pauses, ils ne pouvaient pas continuer inlassablement – quoi que. En fait, c'est notamment Marcus qui décide à plusieurs reprises de cesser ce petit jeu le temps d'une partie de Rounders par exemple. Indépendamment de leur volonté, ils se rapprochent, leurs sentiments éclosent et grandissent. Lilian a de la répartie, mais elle est extrêmement têtue. Elle tient à avoir le dernier mot. Marcus est plus réfléchi. Il sait quand s'arrêter, mais aussi quand s'imposer. Je pense au moins qu'ils ne rencontreront jamais de souci de communication. On retrouve bien sûr toute la clique des laissées pour compte. Et j'ai été bien contente de revoir Annabelle et Simon. Daisy est une jeune femme douce, plus raisonnable que sa sœur.
J'ai bien aimé les prétextes à se rapprocher, les occasions trouvées. A part une, qui certes délie la langue, mais pour une mauvaise raison. Je savais déjà que la noblesse anglaise ne faisait pas grand chose, mais quand même la plupart du temps dans ces romances historiques, on voit les hommes travailler un minimum. Dans cette saga, cela m'a vraiment frappée qu'ils passent leur temps chez les uns et les autres (enfin surtout chez les Westcliff) à s'occuper dans diverses activités, telles que la chasse, les bals ... Le dernier événement notable de ce tome a éveillé ma curiosité en ce qui concerne un certain personnage. Comme d'habitude, ça se lit tout seul.
Une lecture agréable avec des protagonistes amusants. Et j'ai bien aimé le petit côté en rapport avec le titre.
Lu dans le cadre du challenge # 87
Note : 16/20
De la même saga :
Tome 1 : Secret d'une nuit d'été
Tome 3 : Un diable en hiver
Tome 4 : Scandale au printemps
Tome 5 : Retrouvailles
-
Commentaires