• La ronde des saisons, tome 4

    La ronde des saisons, tome 4Saga : La ronde des saisons

    Tome : 4

    Titre français : Scandale au printemps (2010)

    Titre original : Wallflowers, book 4: Scandal in spring (2006)La ronde des saisons, tome 3

    Auteure : Lisa Kleypas (Etats-Unis)

    Traducteur : Edwige Hennebelle

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d'attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l'austère et distant Matthew Swift. Daisy est horrifiée. Une Bowman n'a jamais admis la défaite, et elle décide de faire ce qu'il faut pour éviter d'épouser Matthew Swift... Mais c'est sans compter avec le charme imprévu de Matthew, ou sa sensualité à fleur de peau qui fait jaillir les étincelles entre eux. Et Daisy découvre que l'homme qu'elle a toujours détesté pourrait bien être l'homme de ses rêves. Mais au moment même où elle se rend à l'évidence, un scandale secret éclate... un scandale capable de détruire Matthew et un amour plus passionné que tous les rêves de Daisy réunis...

    Mon avis :

    Me revoici avec notre dernière laissée-pour-compte, la plus jeune également des quatre amies. Je ne voulais pas la faire attendre plus longtemps.

    Son père a dépensé beaucoup d'argent pour la chasse à l'époux de Daisy. Ne voulant pas s'éterniser en Angleterre, il lui pose un ultimatum : trouver un mari sous deux mois, ou il lui imposera un mariage avec son bras droit Matthew Swift. N'appréciant pas ce gringalet aux bottes de son père, elle est décidée à trouver l'homme qui lui convient. Mais bien vite, elle se rend compte que son prétendant imposé n'est plus le même qu'elle a connu.

    D'un côté, nous avons Daisy. Elle semble un peu plus naïve que ses amies, mais en réalité elle a simplement la tête dans les étoiles. Elle ressemble un peu à sa sœur, tout en étant moins agressive dans son ton. Je pense que c'est dû à sa petite taille, on ne la prend pas autant au sérieux, elle est moins intimidante que Lilian. Cependant, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense quitte à en repousser des hommes et elle sait prendre des initiatives. J'ai bien aimé le mélange de sa personnalité. De l'autre se trouve Matthew. A nouveau dans cette saga, c'est l'homme qui a des sentiments en premier. Mais contrairement à Simon dans le tome 1 qui cherche par tous les moyens à s'attirer les faveurs d'Annabelle, ici Matthew sait qu'il ne peut être avec elle. Il l'évite, profite néanmoins de chaque instant infime passé en sa compagnie. Plus il s'éloigne d'elle, plus elle se rapproche de lui. Sa technique n'est clairement pas des meilleures. On revoit les trois autres jeunes femmes évidemment, surtout Lilian dont le comportement explosif me fait rire je l'avoue. Heureusement que Westcliff est là pour la modérer.

    L'élément le plus important de l'intrigue tourne autour du secret de Matthew. C'est pour cette raison qu'il ne peut être avec Daisy, ou en tous cas qu'il pense qu'elle mérite mieux que lui. Les indices lâchés au fur et à mesure m'ont vraiment rendu curieuse ; mais qu'avait-il donc fait pour se punir lui-même de la sorte ? Je n'ai pas formulé d'hypothèses, trop occupée que j'étais à lire le plus vite possible pour connaître la vérité. La révélation ne m'a pas déçue. Ca reste simple, mais les conséquences sont effectivement fâcheuses. Dans ce tome, on est de retour chez les nobles. Même si aucun des deux protagonistes n'est Anglais et que par conséquent l'argent et les affaires ont plus de prestige que les titres. 

    J'ai encore passé un bon moment de détente en compagnie des laissées-pour-compte. Je lirai le dernier tome le mois prochain.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 87

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

    Tome 2 : Parfum d'automne

    Tome 3 : Un diable en hiver

    Tome 5 : Retrouvailles

    La ronde des saisons, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :