• Le dernier jardin, tome 2

    Le dernier jardin, tome 2Saga : Le dernier jardin

    Tome : 2

    Titre français : Fugitive (2012)

    Titre original : The Chemical Garden, book 2: Fever (2012)

    Auteure : Lauren DeStefano (Etats-Unis)

    Traducteur : Tristan Lathière

    Langue : française

    Edition : Castelmore

    Résumé : Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
    Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis :

    J'avais bien aimé le premier tome et malgré une fin tout à fait convenable – comprendre pas frustrante – je pensais depuis un moment à lire cette suite. J'ai un peu attendu quand même parce que j'essaie de limiter mes emprunts à la médiathèque pour me focaliser sur ma PAL.

    Gabriel et Rhine ont réussi, ils se sont échappés. Si le plus dur semble fait, leur chemin jusqu'à Manhattan est loin d'être terminé et les obstacles seront nombreux. Sans compter la peur omniprésente.

    Enfermée, Rhine s'était fabriquée une image d'une liberté améliorée dont elle parlait à Gabriel. Le retour à la réalité n'est pas aussi beau que ses récits et c'est un peu difficile pour Gabriel. Malgré tout, il ne regrette pas et lui fait bien comprendre que peu lui importe où ils sont, du moment qu'ils sont ensemble. Quoi qu'il arrive, ils se serrent les coudes. J'ai beaucoup aimé leur rapprochement sentimental. C'est lent, c'est doux, c'est discret dans les gestes, mais dans les moments difficiles ils sont là l'un pour l'autre. Les événements leur mettront un nouveau compagnon de route sur leur passage, tandis que la menace de maître Vaughn plane sur eux.

    L'intrigue est différente. On suit leur fuite jusqu'à leur arrivée à Manhattan, qui ne se passe pas comme prévue. C'est dommage bien sûr, mais d'un autre côté, ç'aurait été trop facile. J'ai bien accroché à cette partie, mais la seconde – plus courte – m'a semblé moins prenante. Il ne se passe pas grand chose, c'est surtout des questionnements sur la marche à suivre désormais. On sent quelques regrets de la part de Rhine et un certain détachement de la part de Gabriel quant au résultat de leur fuite. De plus, leur situation n'est pas des meilleures. La fin m'a un peu déçue, j'attendais plus d'opposition de la part de Rhine. En revanche, la dernière phrase me donne envie de lire la suite très bientôt. Malheureusement, je vais devoir prendre mon mal en patience, la médiathèque ne le possède pas encore.

    Une suite légèrement moins bonne, mais qui sert de bonne transition vers la fin de leur aventure.

     

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Ephémère

    Tome 3 : Rupture


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :