• Les Chroniques de Nick, tome 1

    Les Chroniques de Nick, tome 1Saga : Les Chroniques de Nick

    Tome : 1

    Titre français : Infinité (2013)

    Titre original : Chronicles of Nick, book 1: Infinity (2010)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : St. Martin's press

    Résumé : A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui...
    Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
    Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !

    Mon avis :

    Cette série dérivée des Dark et Dream-Hunters me tend les bras depuis une éternité. Bien que séparée, il fallait d'abord avancer dans l'autre série afin de ne pas être pris au dépourvu par des spoiler. Et l'an dernier, quand j'ai enfin atteint ce moment, j'ai décidé de tout relire, soit 18 tomes. Même si j'ai dû patienter un an de plus pour découvrir cette série, je suis contente d'avoir pris ce temps pour me remettre en mémoire les événements et un certain nombre de détails.

    Nick se remet à peine d'une blessure infligée par ses soi-disant amis, qu'il plonge dans le monde surnaturel présent tout autour de lui, bien plus proche qu'il ne l'aurait soupçonné.

    J'étais d'abord curieuse de chercher les détails que je connais déjà sur les chasseurs de la nuit, sa rencontre avec Kyrian et Acheron en particulier, mais aussi toutes sortes d'informations sur le monde surnaturel, comme les garous, les démons et les écuyers. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais qu'on passerait vraiment plus de temps avec les chasseurs. D'un autre côté, ce n'est pas pour rien que la série est indépandante. Une fois que j'ai assimilé cela, je me suis laissé emporter par l'action. Je ne dévoilerai qu'une chose, on se retrouve au milieu d'une chasse, à savoir qui des zombies et de la bande à Nick est la proie, difficile à dire. L'auteure prend le temps de poser le cadre, comprendre qui est le protagoniste et quelle est sa situation familiale. Dès l'arrivée de Kyrian, les choses s'accélèrent et lorsque Nick retourne au lycée après l'hôpital, l'action prend toute la place, et aucun temps mort ne relâche le rythme. Quelle nuit de dingue !

    Je suis ravie de faire plus ample connaissance avec ce personnage énigmatique et qui me plaisait déjà dans la série du Cercle des immortels. Surtout, sa relation avec sa mère est forte, Nick est très lié à sa mère, c'est aussi solide que du béton, sa sécurité est sa priorité. Une seule scène montre son père, mais sa présence menaçante plane régulièrement. Même à distance, sa position est bien ancrée, c'est dire sa puissance. Le rôle d'Ambrose est inattendu et m'intrigue énormément. Honnêtement, après ce premier tome, je ne sais plus où donner de la tête.

    J'ai besoin d'un temps d'adaptation, pour m'habituer et comprendre comment cette saga s'imbrique avec les Dark-Hunters. Je découvre l'univers sous une autre perspective, l'auteure continue de l'enrichir et de nombreuses questions me taraudent l'esprit.

    Mon avis me semble un peu décousu, à l'image de mes pensées sur cette découverte où tout se mélange un peu pour l'instant. J'ignore encore où tout cela va nous mener, mais je ne demande qu'à savoir.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 109 et # 111

    Note : 16/20

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 11

     

     

     

    Les Chroniques de Nick, tome 1Les Chroniques de Nick, tome 1

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :