• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 5

    Titre français : La descendante d'Apollon (2006)

    Titre original : Dark-Hunter, book 4 : Kiss of the Night (2004)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Cheveux de jais, carrure de colosse, voici Wulf le Viking. A l'instar de ses comparses, les Chasseurs de la Nuit, sa mission consiste à protéger les humains des Démons qui veulent se repaître de leur sang et de leur âme. Mais Wulf est ensorcelé : tous ceux dont il croise la route l'oublient au bout de quelques minutes. Tous... sauf cette blonde troublante qu'il a sauvée des griffes des Démons l'autre soir. Ultime descendante d'Apollon, Cassandra est elle aussi victime d'une terrible malédiction : elle ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis de Wulf. Il a juré de les exterminer sans pitié jusqu'au dernier. Quel choix crucial fera-t-il lorsque Cassandra lui annoncera qu'elle attend un enfant de lui ?

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Ce nouveau tome se déroule en même temps que les tomes 3 et 4 et encore après. Cette fois, le chasseur de la nuit est un Viking, nous découvrons donc quelques unes de leurs coutumes, ainsi que la mythologie nordique, un petit peu. Notre héros tombe sous le charme d'une apollite, descendante directe d'Apollon – responsable de leur sort, qui les condamne à mourir à 27 ans, ou à devenir un démon. Selon la rumeur, sa mort libérera les apollites, raison pour laquelle elle est pourchassée.

    En fin de compte, les deux protagonistes se trouvent appartenir à des races ennemies. Cependant, l'amour est plus fort que tout, même que la mort. Tous les personnages sont sympathiques, même Urian au fond. Un chasseur de la nuit en papa poule, c'est très amusant. Chris est marrant. Kat reste un personnage mystérieux, ainsi qu'Acheron, comme toujours. Les dieux et déesses se chamaillent, comme d'habitude aussi.

    A chaque nouveau tome de cette saga, j'aime de plus en plus la plume de l'auteure. J'apprécie sa façon de décrire les sentiments des personnages, la tendresse de leur relation, je suis touchée à chaque fois. Ce qui m'a beaucoup plus dans ce tome, c'est que l'auteure nous montre qu'il n'y a pas le bien d'un côté et le mal de l'autre, mais que chacun peut receler une part des deux, et c'est à la personne qui incombe de choisir sa limite entre les deux. Jusqu'à maintenant, les apollites étaient censés être les méchants, mais on va les découvrir sous un autre angle, et compatir à leur mode de vie.

    Le combat final est un peu court certes, mais un très bon dénouement.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 1 et # 6

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blancLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5

    Tome 6 : Jeux nocturnes

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :