• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 5

    Titre français : La descendante d'Apollon (2006)

    Titre original : Dark-Hunter, book 4: Kiss of the Night (2004)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Cheveux de jais, carrure de colosse, voici Wulf le Viking. A l'instar de ses comparses, les Chasseurs de la Nuit, sa mission consiste à protéger les humains des Démons qui veulent se repaître de leur sang et de leur âme. Mais Wulf est ensorcelé : tous ceux dont il croise la route l'oublient au bout de quelques minutes. Tous... sauf cette blonde troublante qu'il a sauvée des griffes des Démons l'autre soir. Ultime descendante d'Apollon, Cassandra est elle aussi victime d'une terrible malédiction : elle ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis de Wulf. Il a juré de les exterminer sans pitié jusqu'au dernier. Quel choix crucial fera-t-il lorsque Cassandra lui annoncera qu'elle attend un enfant de lui ?

    Mon avis : 

    J'avais hâte d'arriver à ce tome parce qu'on commence à appréhender l'étendue de l'univers créé par l'auteure. Il se déroule à cheval sur les deux tomes précédents.

    Wulf est un chasseur de la nuit, par malchance comparé aux autres qui le sont devenus par choix. Il fait le boulot malgré tout, veillant sur sa descendance comme un nourrisson vulnérable. Cassandra est la dernière descendante directe d'Apollon, elle doit rester en vie à tout prix. Une rumeur laisse entendre que la mort du dernier héritier entraînerait la fin du monde.

    Leur rencontre est en quelque sorte un choc culturel où ils doivent tous les deux dépasser leurs préjugés. En effet, Wulf méprise les apollites car ils deviennent des démons. Cassandra redoute les chasseurs car ils s'en prennent à son espèce. Et s'ils se trompaient tous les deux ? La discrimination n'échappe pas aux créatures surnaturelles et franchir ces barrières n'est pas simple, mais l'amour peut faire des miracles. C'est l'élément que j'ai préféré dans ce tome. Je me souviens qu'à ma première lecture, ça m'avait surprise. Les apollites et les démons étaient les "méchants" de la série. Mais l'auteure nous oblige à remettre en question cette simple distinction. Il n'y a pas qu'une vérité. Elle change l'angle d'approche, cela nous permet d'en apprendre plus sur les apollites et leurs coutumes, mais aussi de nous ouvrir. Il n'y a pas le bien d'un côté et le mal de l'autre, chacun peut receler une part des deux, et c'est à la personne qui incombe de poser ses propres limites.

    J'aime beaucoup la diversité des origines des personnages, de par leur espèce – comme je le disais plus haut, Cassandra est apollite – mais aussi de par leur nationalité et époque. En effet, Wulf est un viking, un guerrier norvégien et donc la mythologie nordique se faufile dans ce tome. J'aurais aimé en savoir plus sur Loki, mais savoir qu'Artemis s'est fait avoir sur ce coup-là me remplit assez de joie. Nos deux protagonistes vont bien ensemble : ils se ressemblent de caractère déjà, ils sont indépendants et veulent le dernier mot. Ils ont également en commun que le destin s'acharne sur eux. Mais ils essaient de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ca me parait plutôt réussi. J'ai adoré le côté protecteur du chasseur qui m'a bien fait rire, même si Chris n'est pas de mon avis.

    Finalement, ça ne bouge pas trop dans ce tome. Le combat final est un peu court. L'action est mise de côté en faveur de la relation des personnages, pas seulement les héros. Mais l'arrivée de deux nouveaux personnages mystérieux rajoute un peu de piment.

    Encore une très bonne lecture de l'univers où l'auteure ne cesse de nous surprendre ! J'ai hâte d'être au prochain, les garous seront à l'honneur.

     

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blancLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 5

    Tome 6 : Jeux nocturnes

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Tome 14 : L'astre des ténèbres


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :