• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 2

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 2Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 2

    Titre français : Les démons de Kyrian (2005)

    Titre original : Dark-Hunter, book 1: Night Pleasures (2002)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 2

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

    Mon avis : 

    Je continue ma relecture de la saga avec ce second tome, qui m'avait beaucoup plu à sa découverte et dont la seconde lecture reste très plaisante, sans être aussi bonne que la première.

    Dans son passé, Kyrian a été trahi, il en garde des séquelles physiques et psychologiques. Il n'est pas faible pour autant, loin de là. C'est un chasseur de la nuit, un tueur sanguinaire, il brave les démons pour protéger l'humanité. Amanda aime sa famille, mais ne peut s'empêcher de la trouver bizarre. Malgré elle, elle se retrouve dans cet univers étrange, à cohabiter avec cet homme sombre et attirant.

    C'est le tome de la mise en place de l'univers, enfin un tout petit bout – je peux vous l'assurer maintenant que j'ai lu une quinzaine de tomes – même si on ne peut pas encore s'en rendre compte. Pourtant, on comprend déjà que l'auteure a mis au point un univers complexe, rien qu'avec l'explication de la création des démons et des chasseurs. Et c'est passionnant, j'apprécie surtout le rôle de la mythologie. En plus de cela, l'intrigue est maîtrisée et pas si simple. On croit savoir des choses, mais nos hypothèses sont invalidées plus loin dans le récit. De plus, c'est bien écrit. C'est addictif, on a à peine le temps de profiter que c'est déjà fini.

    Contrairement au premier tome, j'avais oublié de nombreux détails de cette histoire. Je savais en gros. C'est la romance qui m'a un peu déçue. J'ai eu un peu de mal à y croire au début. Leur rapprochement est rapide et chacun de leur côté ne semble penser qu'au corps de l'autre et à ce qu'il pourrait advenir. Ensuite, ça s'améliore, les sentiments se développent et la tendresse devient plus importante. Amanda est courageuse, elle fait face sans trop de peur, pour le coup je pense qu'elle manque de discernement et ne réalise pas véritablement le degré de danger – ou alors elle est dans le déni. Kyrian vit seul depuis des siècles et maintenant qu'il a trouvé quelqu'un à qui s'attacher, la solitude lui pèse énormément. Individuellement, je préfère Kyrian, son histoire et sa personnalité sont plus intéressantes. Mais ils vont bien ensemble.

    Il s'agit d'une relecture donc, et j'ai pris beaucoup de plaisir à noter des indices, des faits ou simplement l'apparition des autres personnages. C'est intéressant de relire en sachant beaucoup plus de choses que la première fois.

    Une romance un peu longue à se lancer, mais l'intrigue et l'univers compensent.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 87

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'Apollon

    Tome 6 : Jeux nocturnesLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 2

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Tome 14 : L'astre des ténèbres

    Tome 15 : La chasseuse d'Artémis

    Tome 16 : Châtiment suprême

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :