• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 9

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 9Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 9

    Titre français : L'homme-tigre (2007)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Dark-Hunter, book 8: Unleash the Night (2005)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Quand Maggie Goudeau, fille d'un riche sénateur de La Nouvelle-Orléans, entre dans le bar Le Sanctuaire, Wren Tigarian est fasciné. Lui, le garou hybride, paria parmi les siens, ne comprend pas l'élan qui le pousse vers cette fragile jeune fille de bonne famille. Il ne connaît rien aux femmes. Ce qu'il maîtrise à la perfection, c'est l'art de la traque et de la mise à mort. Sa nature est de détruire, pas de caresser. Pourtant, l'attirance est là, trop animale pour que tous deux puissent y résister. Mais, en se liant à Maggie, Wren provoque la haine de ses ennemis. Pour la protéger, il doit impérativement élucider le meurtre de ses parents, quitte à remonter dans le temps. Aventure périlleuse où la délicate Maggie saura démontrer qu'elle aussi possède le courage d'une tigresse...

    Mon avis : 

    Il trainaît dans ma PAL depuis plusieurs mois, mais j'avais toujours d'autres romans qui passaient en priorité. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le cercle des immortels, consacré au monde garou pour ce tome.

    Wren est un jeune homme solitaire. Il vit au Sanctuaire où il est en sécurité, jusqu'à ce qu'il rencontre Maggie et montre des signes de violences. Alors ses ennemis y voient le moment opportun pour se débarrasser de lui.

    Wren a eu une enfance difficile (comme la plupart des personnages, sinon ce serait pas drôle) à cause de sa nature d'hybride. C'est aussi pour cela que beaucoup le rejettent, même parmi les garous, alors il se fait le plus discret possible. Mais sa rencontre avec Maggie va peu à peu le socialiser. Quant à elle, elle connaît également des problèmes de famille, surtout que son père attend d'elle qu'elle se comporte comme son rang l'exige. Blaine est un vrai con, et il n'a que ce qu'il mérite. On découvre un peu plus Savitar, qui semble encore plus secret que Acheron. D'ailleurs, c'est vraiment dommage que ce dernier soit absent du tome. Par contre, je suis ravie d'avoir revue Vane et ses frères. Et Aimée est vraiment une personne douce et gentille.

    J'ai beaucoup apprécié passer ce temps parmi les garous. De nouveaux éléments sur cette espèce nous sont donnés. Ce que j'adore, c'est toujours le moment où la créature de la nuit se révèle à l'être humain qu'elle aime.

    Encore un bon moment passé dans cet univers, malgré une petite baisse de régime aux deux-tiers du récit. Hâte de lire la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 16 et # 29

    Note : 18/20

    De la même saga :

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'ApollonLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 9

    Tome 6 : Jeux nocturnes

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 9Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 9


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :