-
Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 9
Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters
Titre français : L'homme-tigre (2007)
Titre original : Dark-Hunter, book 8: Unleash the Night (2005)
Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)
Traducteur : Dany Osborne
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : Quand Maggie Goudeau, fille d'un riche sénateur de La Nouvelle-Orléans, entre dans le bar Le Sanctuaire, Wren Tigarian est fasciné. Lui, le garou hybride, paria parmi les siens, ne comprend pas l'élan qui le pousse vers cette fragile jeune fille de bonne famille. Il ne connaît rien aux femmes. Ce qu'il maîtrise à la perfection, c'est l'art de la traque et de la mise à mort. Sa nature est de détruire, pas de caresser. Pourtant, l'attirance est là, trop animale pour que tous deux puissent y résister. Mais, en se liant à Maggie, Wren provoque la haine de ses ennemis. Pour la protéger, il doit impérativement élucider le meurtre de ses parents, quitte à remonter dans le temps. Aventure périlleuse où la délicate Maggie saura démontrer qu'elle aussi possède le courage d'une tigresse...
Mon avis :
Ce tome fait partie de mes trois préférés de la saga. J'étais à la fois impatiente et inquiète, mais j'ai savouré cette relecture autant que la première fois.
Depuis sa naissance, Wren a été rejeté, par ses parents, par les autres garous. Il n'attend pas grand chose de la vie et se fait discret pour éviter les ennuis. Mais quand Maggie débarque au Sanctuaire, son regard ne la lâche plus, il n'aura de cesse de la revoir, tout en connaissant les risques.
Dans ce tome, j'ai grandement apprécié les personnages. D'un côté, Wren est un jeune homme solitaire, garou tout juste adulte et personne pour l'aider à traverser les étapes difficiles. Sa nature de double garou est originale, mais pas assez exploitée. De même en ce qui concerne son éveil sexuel, pour une fois que l'homme est vierge, il ne partage pas son ressenti sur ses nouvelles sensations. De l'autre, Maggie est une jeune femme simple, malgré son "rang". Elle ne peut d'ailleurs pas répondre aux exigences de son père et leur relation s'en ressent. Tous deux ont donc des soucis familiaux, pas de la même gravité certes, mais je pense que cela les rapproche malgré tout, une certaine absence de parents et des sentiments de sécurité et de tendresse qui sont censés en résulter. Ils vont bien ensemble, c'est agréable d'observer le changement de Wren au contact de Maggie. Leur relation est sincère et, même si rien ne leur facilite la tâche, eux n'y vont pas par quatre chemins, ils se laissent bercer par leurs émotions nouvelles.
Le monde des garous est différent des chasseurs de la nuit, même si les deux se recoupent et se mélangent souvent. D'ailleurs, un dark-hunter joue un petit rôle dans l'intrigue de ce tome. La trame de ce roman est géniale. L'auteure utilise un procédé de SF dont elle a fait la caractéristique des garous. On en avait déjà eu un aperçu avec Vane, mais cette fois c'est beaucoup plus important. Elle maîtrise ce concept à merveille car au bout du compte tout se combine parfaitement. On en apprend plus sur les lois des garous, leur application. A cette occasion, Savitar fait une brève mais marquante apparition.
En peu de pages, on découvre des personnages attachants dans un récit parfaitement mené.
Lu dans le cadre du challenge # 102
Note : 18/20
De la même saga :
Tome 1 : L'homme maudit
Tome 2 : Les démons de Kyrian
Tome 3 : La fille du shaman
Tome 4 : Le loup blanc
Tome 5 : La descendante d'Apollon
Tome 6 : Jeux nocturnes
Tome 7 : Prédatrice de la nuit
Tome 8 : Péchés nocturnes
Tome 10 : Lune noire
Tome 11 : Le dieu déchu
Tome 12 : Acheron
Tome 13 : Le silence des ténèbres
Tome 14 : L'astre des ténèbres
Tome 15 : La chasseuse d'Artémis
Tome 16 : Châtiment suprême
-
Commentaires