• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 7

    Titre français : Prédatrice de la nuit (2007)

    Titre original : Dark-Hunter, book 6 : Seize the Night (2004)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Valerius Magnus fait partie des Chasseurs de la Nuit qui le haïssent à cause de ses origines romaines. Depuis vingt siècles, il lutte contre les Damnés. Lors d'une échauffourée dans les rues de La Nouvelle-Orléans. il rencontre Tabitha Devereaux. Immédiatement, il est fasciné par cette humaine qui se bat comme une panthère contre les vampires. Le prenant pour un ennemi, elle n'hésite pas à le poignarder, avant de le recueillir pour le soigner. Valerius lui découvre alors bien d'autres attraits, même s'il s'interdit d'aimer une mortelle. Autrefois, une femme a perdu la vie par sa faute. Il sait qu'il est condamné à une solitude désespérée. Pourtant, quand le danger menace Tabitha et les siens, il est prêt à tout pour les sauver et se prend à rêver d'une deuxième chance...

    Mon avis : 

    Dans ce tome, on suit l'histoire d'amour de Valerius – ennemi mortel de Kyrian – et de Tabitha – belle-sœur de Kyrian. Le démon Désiderius cherche à se réincarner, et il en veut à pas mal de monde.

    Les deux amoureux sont à première vue incompatibles : Valerius a des manières, tout est parfait, il est un peu renfermé sur lui-même et froid envers les autres. Au contraire, Tabitha est exubérante, un peu bordélique, elle ne mâche pas ses mots. Je les aime bien, même si parfois, Tabitha en fait peut-être un peu trop. Une fois de plus, on se rend compte à quel point la vie à l'époque des Romains était dure et horrible. Acheron nous dévoile encore d'autres talents, j'ai hâte de lire le roman qui lui est consacré. Simi est toujours amusante, surtout sa façon de parler.

    Comme d'habitude, on revoit des personnages d'autres tomes. D'ailleurs, je pense que l'auteure nous montre principalement leurs bons côtés sur le livre qui leur est dédié, mais plus leur mauvais côtés quand ils sont relégués à la place de personnages secondaires. Par ailleurs, je ne comprends pas qu'on puisse entretenir une rancœur qui date de 2000 ans, il serait peut-être temps de passer à autre chose. Heureusement, le chef des chasseurs a plus d'un tour dans son sac pour arranger les choses quoique cette fois, ça n'est pas aussi efficace. Il reste cependant quelques interrogations sur Stryker.

    C'est l'un des tomes les plus noirs et tragiques. Ils se passent beaucoup de choses en même temps. Cependant, la fin rattrape tout ce malheur, et l'humour est toujours présent. Ce fut une bonne lecture, et au risque de me répéter, j'aime de plus en plus cet univers de la nuit. Je suis pressée de lire le prochain épisode.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 1# 6 et # 10

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'Apollon

    Tome 6 : Jeux nocturnesLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :