• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 7

    Titre français : Prédatrice de la nuit (2007)

    Titre original : Dark-Hunter, book 6: Seize the Night (2004)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Valerius Magnus fait partie des Chasseurs de la Nuit qui le haïssent à cause de ses origines romaines. Depuis vingt siècles, il lutte contre les Damnés. Lors d'une échauffourée dans les rues de La Nouvelle-Orléans. il rencontre Tabitha Devereaux. Immédiatement, il est fasciné par cette humaine qui se bat comme une panthère contre les vampires. Le prenant pour un ennemi, elle n'hésite pas à le poignarder, avant de le recueillir pour le soigner. Valerius lui découvre alors bien d'autres attraits, même s'il s'interdit d'aimer une mortelle. Autrefois, une femme a perdu la vie par sa faute. Il sait qu'il est condamné à une solitude désespérée. Pourtant, quand le danger menace Tabitha et les siens, il est prêt à tout pour les sauver et se prend à rêver d'une deuxième chance...

    Mon avis : 

    J'avais hâte de relire ce tome d'une part parce que je ne me souvenais de quasiment rien, d'autre part parce que cela concerne Valerius, un chasseur un peu rejeté par les autres à cause de sa nationalité romaine.

    Un soir de routine, alors que Tabitha va chasser des démons, elle confond Valerius avec l'un d'entre eux. A son réveil, le Romain est assez mécontent, et on le comprend, mais les deux protagonistes devront s'associer pour contrecarrer les plans d'un revenant.

    Ce que je trouve vraiment notable dans ce couple, ce sont leurs différences. Ils sont opposés l'un à l'autre à tous points de vue : leurs façons de se vêtir, leurs manières, leurs comportements. Elle est exubérante, il est renfermé. Elle porte des jeans, il s'habille en costume. C'est aussi en cela que Valerius se distingue de la plupart des chasseurs. Les autres sont sexy à souhaits dans leur pantalon en cuir, mais autant le dire le Romain a la classe. Ca pourrait détonner un peu d'observer un homme bien habillé, poli et plutôt discret combattre des créatures de la nuit, mais je l'imagine le faire avec tant de grâce et d'élégance dues à son rang que j'aime le résultat. En revanche en amour, Valerius se donne corps et âme, avec beaucoup de tendresse et de passion. Tabitha est égale à elle-même depuis le début de la saga. Elle ne mâche pas ses mots, elle maîtrise l'humour et le sarcasme comme personne. Et comme tout ce qu'elle fait, elle défend son Romain avec conviction.

    Bride étant sa meilleure amie, j'aurais bien aimé la voir un peu plus. Pour autant, les personnages secondaires ne manquent pas. La famille Devereaux est mise en avant bien sûr, d'ailleurs j'adore cette famille déjantée. On revoit les chasseurs précédents de La nouvelle Orléans. Et pour la première fois, Acheron est en mauvaise posture, on le voit vulnérable.

    Au niveau de l'intrigue, le début manque un peu de rythme, j'aurais voulu plus de bastons avec les démons. Pourtant, quand on sait la fin, on se dit que ces moments d'accalmie n'étaient pas si mal. En effet, la dernière partie est sombre, leurs adversaires n'ont jamais été aussi près de les atteindre.

    A première vue incompatibles, Valerius et Tabitha s'unissent pour contrer une tragédie qui semble inévitable.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 87

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'Apollon

    Tome 6 : Jeux nocturnesLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Tome 14 : L'astre des ténèbres

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 7


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :