• Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 6

    Titre français : Jeux nocturnes (2007)

    Titre original : Dark-Hunter, book 5: Night Play (2004)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Mi-homme mi-loup doté d'une force herculéenne, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n'a pas su protéger sa sœur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd'hui entre la vie et la mort. Vane se sent terriblement seul lorsqu'il pénètre dans cette petite boutique de La Nouvelle-Orléans, sans savoir qu'il va tomber amoureux de la ravissante propriétaire. Bride McTierney est si désirable... Une vraie déesse ! Et quand elle lui demande de lui faire l'amour, Vane sent les pulsions les plus primitives se déchaîner en lui. Un loup-garou ne doit pas s'unir à une humaine, pourtant il sait déjà que cette femme à la douceur dangereuse lui est destinée et que, sans elle, il n'a aucune chance de vaincre la malédiction qui s'acharne contre lui. 

    Mon avis : 

    Ce tome est cher à mon cœur car il s'agit de ma première découverte de l'univers du cercle des immortels et du genre littéraire bit-lit. Je suis tombée dans ce monde merveilleux par hasard, j'en remercie ma sœur qui m'a offert ce livre. C'était il y a plus de six ans et même si ce n'est pas le meilleur de tome de la série, c'est une histoire que je n'oublierai jamais me semble-t-il. Je me souvenais donc de pratiquement chaque étape de ce livre, ce fut un réel plaisir à lire (pour la troisième fois) quand même.

    Vane est au plus mal : son frère est dans la coma, sa sœur est morte, son père tente toujours de le tuer. Il cherche un peu de réconfort auprès de Bride, une jeune femme dont il est tombé sous le charme à la seconde où il l'a vue. Mais Bride n'est pas de son monde, il ne peut être avec elle. A moins que les Parques ne l'aient décidé ?

    Vane, c'est l'homme parfait – ou du moins, le loup-garou parfait. C'est un piètre charmeur avec les humaines, mais ses intentions sont tellement bonnes, ses gestes empreints d'une telle tendresse et ses sentiments si sincères, qu'on lui pardonne ses faux-pas de séduction (amusants cela dit) ; d'autant qu'on sent le résultat de ses efforts, et puis il essaie, c'est le plus important. Il est attentionné et surtout il accepte sa compagne telle qu'elle est, il aime son physique et au diable les régimes. Bride est une jeune femme gentille et généreuse, qui vient de se faire larguer par un crétin qui se servait d'elle. Après toutes les remarques qu'on lui a faites sur son corps, Bride ne comprend pas comment un homme tel que Vane, un mystérieux inconnu qui plus est, peut s'intéresser à elle. Mais elle reprend confiance petit à petit. Ses amies sont super, on revoit Tabitha, avec son caractère de feu.

    Ce tome est l'introduction du monde des garous. D'un côté, je le trouve totalement différent des chasseurs de la nuit, d'un autre ces deux créatures surnaturelles se rejoignent. D'ailleurs, dans un prochain tome, le protagoniste est un garou chasseur de la nuit. Mais je n'en suis pas encore là. J'aime beaucoup les garous, pas plus que les Dark-hunters, simplement différemment. L'auteure continue de nous surprendre avec plusieurs univers différents entremêlés, bien distincts mais qui se recoupent. L'intrigue de ce tome nous permet donc de comprendre le fonctionnement des garous et plus précisément ici le mode de vie des loups. Je m'attendais à voir peut-être plus de méchants. Leur menace plane, mais elle n'est pas assez mise à exécution. Je suis aussi toujours curieuse de voir comment le pot aux roses est révélé aux humains, sans spoiler je dirais juste que Bride en a eu les yeux écarquillés.

    Ce roman est une bonne entrée en matière des garous. Le couple protagoniste est original et attachant. L'histoire de Fang et Aimée commence dès maintenant, je vais être attentive à leurs apparitions par la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 87 et # 97

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : L'homme maudit

    Tome 2 : Les démons de Kyrian

    Tome 3 : La fille du shaman

    Tome 4 : Le loup blanc

    Tome 5 : La descendante d'ApollonLe cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6

    Tome 7 : Prédatrice de la nuit

    Tome 8 : Péchés nocturnes

    Tome 9 : L'homme-tigre

    Tome 10 : Lune noire

    Tome 11 : Le dieu déchu

    Tome 12 : Acheron

    Tome 13 : Le silence des ténèbres

    Tome 14 : L'astre des ténèbres

    Tome 15 : La chasseuse d'Artémis

    Tome 16 : Châtiment suprême

    Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :